[Vie associative] Ogooué Lolo: l’Association  »Naissance sur la Lolo Bouenguidi » a tenu son Assemblée Générale ordinaire

[Vie associative] Ogooué Lolo: l’Association  »Naissance sur la Lolo Bouenguidi » a tenu son Assemblée Générale ordinaire
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’association la plus vieille de la province de l’Ogooué Lolo, « Naissance sur la Lolo Bouenguidi », a organisé, le samedi 15 janvier dernier, sa 26eme Assemblée Générale Ordinaire dans les locaux de la mairie du 2ème arrondissement de la commune de Koula-Moutou. Au menu des échanges, était-il question de faire le bilan de l’année écoulée et envisager les perspectives.

La nouvelle présidente de l’association Naissance sur la Lolo Bouenguidi lors de son installation / © RD. EMG-KMT

La tenue de cette Assemblée Générale a eu le mérite d’aborder des questions d’une assez grande importance. Il a donc été question, pour les membres de cette association, de faire le bilans moral et financier du bureau sortant, conduit par Henri Claude IWANGOU; faire des amendements de quelques articles des statuts et règlement intérieur; procéder à la remise des diplômes aux membres sous observation des critères (ancienneté, assudité, excellence et meilleure antenne); l’adoption du projet d’activités 2022 et l’élection du nouveau bureau directeur.

Au cour de cette retrouvaille, Katherine NDINDO, s’est vue être élue meilleure membre de l’année; l’antenne de Moanda a été désignée meilleure antenne devant celles de Libreville et d’Iboundji.

Ainsi, après épuisement des points, l’élection a hissé Élodie Marina Mapissi au rang de Présidente de la prestigieuse association  Naissance sur la Lolo Bouenguidi qui, en décembre dernier, a célébrée ses 25 ans d’existence. Élodie Marina Mapissi devient alors la seconde femme à occuper la tête de ce mouvement de la jeunesse kouloise.

Cependant, elle sera accompagnée, dans sa mission à la tête de ce mouvement, par Gustave Aurélien DIYOUMA, Vice Président; Constant ONDO MBA, secrétaire général; Ida BAZOUMBOU, secrétaire générale adjointe;  Alto NGUEMA, trésorier général; Rebecca BOUANGA, trésorière générale adjointe; Zita ESSONGUE, commissaire aux comptes, et Setch Mitch LIPENDA, commissaire aux comptes adjoint.

En prenant la parole après son installation, la nouvelle patronne de Naissance sur la Lolo Bouenguidi a dit placer son mandat de an sous le sceau de la continuité des actions de ses prédécesseurs.

<<…. merci pour le choix accordé à ma modeste personne, je place ce mandat sous la continuité de mes prédécesseurs, en travaillant avec toutes les forces vives de notre belle association, car ensemble on est plus fort.>>, a-t-elle déclaré.

Signifions que cette Assemblée Générale s’est tenue devant un panel d’invités, avec au premier rang le 2e Adjoint au Maire de la commune de Koula-Moutou, le Directeur Provincial de la Culture, le Chef de service des affaires sociales, le Représentant du Directeur Provincial de la Jeunesse, le Représentant du Directeur D’Académie Provinciale, le Président du Conseil Provincial de la Jeunesse, et bien d’autres…

Bonne chance au nouveau bureau pour les challenges avenirs.

 

Aboubakar GARBA NGOY, correspondant EMG Ogooué Lolo


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.