Vie associative: le LEMO honore une de ses aînées, Nina Abouna
L’association des étudiants ressortissants du Haut-Ogooué, appelée LEMO, a organisé, hier vendredi 09 juin 2023, une retrouvaille autour de l’un de leurs soutiens quotidiens, notamment leur aînée Nina Abouna, qui a d’ailleurs été très honorée par ces étudiants venus nombreux.

C’est le restaurant de l’École normale supérieure de l’enseignement technique (ENSET) qui a servi de cadre pour la rencontre organisée par le LEMO, l’association des étudiants ressortissants du Haut-Ogooué, dirigée des mains de maître par son Président Jerry Elanga.
En effet, lors de ce moment de joie et de partage, placé sous le thème: “une rencontre avec une aînée”, il a été question pour les membres de cette association de recevoir Madame Nina Abouna, une citoyenne de la République ressortissante de la province du Haut-Ogooué, afin de la célébrer et de la remercier pour le soutien multiforme qu’elle n’a jamais cessé de leur apporter. Notamment dans l’organisation de leurs précédents événements, à l’instar du tournoi de sixte, qui s’est joué le mois dernier, et autour duquel se sont retrouvés les 11 départements de la province du Haut-Ogooué. Une compétition sportive dont l’organisation fût d’ailleurs un franc succès.

À ce titre, et pour témoigner sa reconnaissance à Nina Abouna pour sa promptitude à accompagner leurs initiatives, des présents lui ont été remis par les organisateurs de cette rencontre.
Ainsi, comme une aînée déterminée à accompagner ses jeunes frères et sœurs, Nina Abouna a, à son tour, fait un important don du matériel informatique, dont plusieurs ordinateurs, pour les étudiants de l’université numérique du Gabon, des imprimantes, des cartouches d’encre et des rames de papier. Un geste de bon cœur qui vient répondre à un besoin réel, notamment à la demande faite par ces étudiants et introduite par le président de l’association Jerry Elanga, qui a profité de l’occasion pour revenir sur l’une des missions importantes de l’association LEMO.
“Le LEMO reste dans son processus d’accompagnement. Il est donc important pour nous d’aller vers nos aînés pour qu’ils puissent accompagner nos étudiants en difficulté. Donc, ce geste de madame Nina Abouna nous va droit au cœur », a déclaré Jerry Elanga, Président du LEMO nouvelle dynamique.

En outre, Anina Abouna, de son côté, a tenu à remercier ces étudiants, non seulement pour cette rencontre organisée à son honneur, mais aussi pour leur geste et présents, avant d’inviter les uns et les autres à s’enrôler afin de faire entendre leur voix lors des scrutins électoraux avenir.
“Il était question pour moi d’échanger avec eux. Nous avons aussi saisi cette opportunité pour exhorter les jeunes frères et sœurs à aller se faire enrôler”, a-t-elle indiqué.
Ceci étant, la rencontre a pris fin sur une note de satisfaction de la part de tous les participants, venus très nombreux à cette “rencontre avec une aînée” organisée par le LEMO, l’association des étudiants ressortissants du Haut-Ogooué.
W.O