Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.2333333333333334 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45
Vacations des examens scolaire 2023 : le paiement prévu pour décembre prochain - Éthique Média Gabon

Vacations des examens scolaire 2023 : le paiement prévu pour décembre prochain

Vacations des examens scolaire 2023 : le paiement prévu pour décembre prochain

Le 28 novembre dernier, une séance de travail portant sur le paiement des vacations des derniers examens scolaires nationaux, a eu lieu au cabinet du ministre de l’Éducation nationale, chargé de la Formation civique. Avec les partenaires sociaux à l’Éducation, le mois de décembre a été retenu pour le déclenchement du processus de paiement. L’information a été rendue publique par les différentes parties prenantes dans leurs comptes rendus de la séance de travail.

La nouvelle tant attendue par la communauté éducative est enfin tombée. Le paiement des vacations des examens scolaires de la session 2023, pourrait être effectif dès le mois prochain, donc décembre 2023. C’est l’une des résolutions de la rencontre tenue le mardi 28 novembre dernier entre le ministre de l’Éducation nationale, chargé de la Formation civique, madame Carmelia Ntoutoume Leclercq, ses collaborateurs et les responsables des syndicats.

Ayant pour points essentiels à l’ordre du jour, la régularisation des situations administratives, dont les recrutements des sortants écoles, les titularisations, les avancements, les reclassements après stages, et le paiement des vacations des différents examens nationaux, entre autres, cette séance de travail, qui s’inscrit dans le cadre du dialogue social permanent dans la maison Éducation du Gabon, aura permis aux uns et aux d’en sortir presque satisfaits et optimistes de ce que les accords trouvés seront bel et bien exécutés dans les détails.

Ainsi donc, les premières semaines du mois de décembre pourraient taire les voix autour de la question du paiement des vacations aux enseignants et autres acteurs prenant part à l’organisation et la bonne tenue de ces examens scolaires au Gabon, même si certaines voix suspicieuses pensent que, en disant “les vacations seront payées courant décembre 2023”, madame le ministre ne donne aucune précision et donc, celà pourrait être une stratégie juste, pour maintenant les enseignants en activité afin qu’ils bouclent le trimestre qui tend à sa fin.

Cependant, on retiendra pour l’heure que les vacations des Baccalauréats général, technique et professionnel seront payées courant décembre 2023, comme l’a annoncé madame le ministre sur sa page Facebook.

Éthique Média Gabon