UJPDG : Axel Jesson Denis Ayenoue au contact de la jeunesse scolarisée du Haut-Ogooué pour une meilleure prise de conscience

La jeunesse scolarisée de la commune de Franceville, capitale provinciale du Haut-Ogooué, a été entretenue, autour des questions liées à la responsabilité des jeunes, l’action gouvernementale, etc., par le Délégué national en charge de l’Union des Jeunes du Parti Démocratique gabonais(UJPDG), Axel Jesson Denis Ayenoue, lors de son séjour à Franceville.


Des échanges francs qui auront permis à la délégation nationale de l’UJPDG de se faire porteuse d’un message de responsabilité et de prévention de certains débordements dont sont auteurs des apprenants.
C’est donc conformément aux instructions du camarade secrétaire général du Parti démocratique gabonais, Steeve Nzegho Dieko, que le leader de la jeunesse du PDG a, pendant son séjour à Franceville, discuté avec la représentation de la jeunesse scolarisée de la commune de Franceville. Notamment l’ensemble des délégués des classes des lycéens et collèges, et les coopératives scolaires de la ville de Masuku.

En effet, ces échanges qui interviennent quelques jours après la marche de protestation organisée par les élèves de Franceville contre l’augmentation du prix du transport, consécutive à la suspension provisoire du trafic ferroviaire, visait les objectifs suivants :
– l’appel à la responsabilité de ces apprenants et la prévention d’une probable généralisation de ce type de mouvement d’humeur;
– l’explication aux apprenants des véritables mobiles de la rupture de certains produits, dont le carburant, entre autres. Et,
– faire le relais des mesures gouvernementales prises par le gouvernement dirigé par le Premier ministre, Alain Claude Billie-By-Nze, sous les instructions et orientations du président de la République, Ali Bongo Ondimba, promoteur du septennat de la jeunesse gabonaise.
Ainsi, bondée du monde, avec notamment des responsables des classes et des coopératives scolaires venus des quatre coins de la ville de Franceville, c’est la grande salle événementielle de l’hôtel de ville de Franceville qui a eu le mérite d’abriter cette importante rencontre, entre le délégué national de L’UJPDG, Axel Jesson Denis Ayenoue, et les apprenants des lycées et collèges de Masuku.
H.L