Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.1343283582089552 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45

Deprecated: Implicit conversion from float 1.2333333333333334 to int loses precision in /home/www/ethiquemediagabon.com/wp-content/plugins/wp-seopress/src/Services/Metas/js.php on line 45
Travaux publics: vers la relance des chantiers routiers prioritaires au Gabon - Éthique Média Gabon

Travaux publics: vers la relance des chantiers routiers prioritaires au Gabon

Travaux publics: vers la relance des chantiers routiers prioritaires au Gabon

Les usagers de route au Gabon pourraient très bientôt l’emprunter en toute confiance et quiétude, sans plus jamais avoir à craindre son mauvais état, qui pourrait très bientôt ne devenir qu’un lointain souvenir. C’est le cas de ceux empruntant les axes Nsilié, Ovan-Makokou, Bifoun-Ndjolé, Ndendé-Tchibanga et Penyoundou-Tchibanga-Mayumba, entre autres. Des axes routiers dont les travaux pourraient être relancés dans les plus brefs délais. C’est du moins l’essentiel du point sur les chantiers prioritaires fait hier, lundi 23 octobre 2023, par le président de la Transition Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, le ministre des Travaux publics et d’autres collaborateurs.

Une aperçu de la rencontre d’hier au palais rénovation du bord de mer entre le président de la Transition, le ministre des TP et autres collaborateurs

Au Gabon, la route est un moyen de communication et de transport très utilisé par les populations. Malheureusement à ce jour, plusieurs localités du pays demeurent presque déconnectées des autres à cause du mauvais état de nos routes, qui pour certaines, les travaux d’aménagement auraient pourtant été financés, mais n’ont jamais vu le jour.

C’est donc pour tabler sur cette question assez cruciale pour le bien-être des populations et le développement du pays, que le président de la Transition Chef de l’État, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema a reçu hier, lundi 23 octobre 2023 à la présidence de la République, le ministre des Travaux publics.

Vue d’une des pistes servant de route aux habitants de Moabi dans la Nyanga. © RD. EMG

Objectif, faire le point sur les chantiers routiers prioritaires pour qu’ils soient relancés.

Ainsi donc, faisant suite à l’audit lancé il y a quelques semaines en arrière, cette rencontre tenue hier au palais présidentiel du bord de mer, a fait le tour de la question sur la relance des travaux sur plusieurs axes routiers à travers le pays, dont Nsilié, Ovan-Makokou, Bifoun-Ndjolé, Ndendé-Tchibanga, Penyoundou-Tchibanga-Mayumba, entre autres.

À ces axes routiers s’ajoutent la route Bambouchine et la passerelle du Lycée nationale Léon MBA, dont les travaux devront être menés à leur terme.

Cependant, annoncé seulement hier soir sur la page officielle de la présidence de la République, la relance de ces chantiers dits prioritaires a réussi à susciter beaucoup de réactions. D’une part, des réactions d’encouragement et félicitations au président de la Transition pour les décisions fortes qu’il essaie de prendre en faveur du peuple gabonais.

D’autre part, des compatriotes natifs des locataires comme Medouneu, Cocobeach, Andjogo, Onga, Boumango, Iboundji et bien autres, souhaiteraient également voir les routes menant à leurs localités être citées parmi les axes à aménager. Ce, pour leur permettre aussi d’expérimenter les bienfaits d’une route bien faite et praticable en toute saison.

Éthique Média Gabon