Transport maritime : les prix des billets Libreville-Port-gentil flambent

Transport maritime : les prix des billets Libreville-Port-gentil flambent
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Alors que l’on s’approche inévitablement vers la période de la rentrée des classes, période à laquelle l’activité du transport interprovincial est très dense, les sociétés de transport semblent s’être déjà mis dans la recherche du comment augmenter leur chiffre d’affaires, en augmentant le prix de vente de leurs billets. C’est le cas de la Companie Navires à Grande Vitesse (NGV) qui a annoncé l’augmentation du prix des siens à près de 42.000 francs FCFA pour adultes et 35 pour enfants.

La companie Navires à Grande Vitesse (NGV) a annoncé, il y a quelques jours sur sa page Facebook, l’augmentation du prix de ses billets sur la traversée Libreville-Port-Gentil et vice versa.

En effet, dorénavant les clients de cette companie de transport maritime (NGV), devraient débourser 42.000 FCFA pour l’achat d’un billet adulte et 35.000F CFA pour un billet enfant. Une augmentation de tarifs qui ne laisse indifférents l’ensemble de sa clientèle qui estiment que vendre un billet Libreville Port Gentil à 42.000F CFA pour les adultes et 35.000F CFA pour enfants serait une façon de les asphyxier.

Surtout en cette période de rentrée scolaire, où plusieurs parents peinent pour ne fusse que payer les trousseaux scolaires de leurs enfants. Cependant, pour justifier sa décision d’augmenter les prix des billets, la NGV pointe du doigt l’augmentation de ses charges, notamment avec l’augmentation du prix du carburant.

“Suite à une augmentation de nos charges, notamment le prix du carburant, nous sommes dans l’obligation d’augmenter le prix de nos billets à 42 000 francs CFA pour un billet adulte, et 35 000 francs CFA pour un billet enfant”, a-t-on pu relever du communiqué émis à cet effet par ladite société.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Journaliste