Transition au Gabon : réouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes

Transition au Gabon : réouverture des frontières terrestres, maritimes et aériennes
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Restées fermées jusqu’à hier dans la journée pour des raisons de sécurité du territoires au lendemain des élections générales “tronquées” et de la prise du pouvoir par l’armée gabonaise, les frontières terrestres, maritimes et aériennes ont finalement été recouvertes samedi, 02 septembre 2023.

Après plusieurs jours de fermeture, le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), a ordonné la réouverture de toutes les frontières. Notamment, terrestres, maritimes et aériennes, permettant ainsi la libre circulation des personnes et des biens, dans le respect des lois et de la réglementation en vigueurs.

C’est par le canal d’un communiqué lu sur la chaîne nationale, Gabon-1ère que le porte-parole du CTRI, dirigé par le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, a annoncé le retour à la normale au niveau des frontières gabonaises.

Ainsi donc, des citoyens gabonais, africains et ceux du reste du monde désireux de sortir ou d’entrer au Gabon sont désormais libres de tous mouvements.

Cependant, compte tenu du couvre feu instauré sur l’ensemble du territoire national de 18 h à 06 h du matin, les voyageurs sur le sol gabonais sont autorisés à circuler sous présentation de leurs documents de voyage.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Journaliste