Tournée républicaine: en présence des femmes commerçantes, Ali Bongo Ondimba a réceptionné le nouveau marché de potos à Franceville

Après le Woleu-ntem le lundi 03 juillet dernier, le président de la République Ali Bongo Ondimba est actuellement dans la province du Haut-Ogooué. Ce, depuis hier mardi 04 juillet 2023. Ainsi, suivant le protocole établi pour la circonstance, il a, après l’accueil à l’aéroport de Mvegue et un tour de ville, communier avec les femmes commerçantes dans les locaux du marché flambant neuf de potos, qu’il a d’ailleurs réceptionné.

Hier à Franceville, tout etait fin prêt pour offrir un accueil chaleureux au n°1 gabonais, le président de la République Ali Bongo Ondimba. Pour celà, femmes, hommes et jeunes s’y sont mobilisés, suivant des prescriptions et orientations des cadres du Parti démocratique gabonais (PDG) de la province, pour le recevoir.
Ainsi, en plus du bain de foule à son arrivée à l’aéroport de Mvengué, dans des grands carrefours de Franceville, entre autres, Ali Bongo Ondimba étaient au célèbre lieu d’affluence populaire de la ville de Masuku, notamment potos. Là-bas, au côté des femmes commerçantes, à qui devrait-il remettre les clés du marché flambant neuf de Potos, ils ont visité la structure commerciale moderne dont les travaux avaient été lancés il ya plus d’une année en arrière.
Rappelons que ce passage du président de la République, hier mardi 04 juillet 2023, au marché de potos n’est qu’un etape parmi tant d’autres. Car, selon le chronogramme protocolaire, le Chef de l’État est attendu aujourd’hui à l’intérieur de la province, notamment à Ngouoni, Bongoville, Leconi, entre autres, pour la suite de son périple républicain, entamé il ya quelques mois passés.