Tournée républicaine: Ali Bongo Ondimba au contact des populations de Ntoum et Kango

Ce mardi 02 mai 2023, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a foulé le sol de Ntoum et Kango, deux localités de la province de l’Estuaire. Cette visite du Chef de l’État rentre dans le cadre de sa tournée républicaine, entamée il y a déjà quelques mois en arrière.
Après les provinces de l’Ogooué-Lolo et l’Ogooué Maritime, dernièrement visitées, le président de la République, Ali Bongo Ondimba s’est rendu ce mardi 02 mai 2023 dans les villes de Ntoum et Kango, dans la province de l’Estuaire, dans le cadres de sa tournée République.
Par cette sortie d’hier, le chef de l’État est allé s’enquérir des difficultés des populations de cette partie du pays, afin de voir ce qu’il ya lieu de faire ou encore de refaire pour améliorer leurs conditions de vie.
En effet, comme a-t-il toujours dit prôner la proximité, le président de la République etait vraiment au contact des habitants de ces villes susmentionnées. Pour celà, il n’a pas hésité de marquer, à chaque fois, des arrêts pour se frotter à la chaleur fervente de la foule, profitant de l’occasion pour écouter les doléances de ces populations, qui elles, en ont véritablement saisie l’opportunité qui leur a été offerte pour présenter au numéro un (N°1) gabonais l’ensemble des difficultés qu’elles rencontrent au quotidien.
Toutefois, il est à souligner que cette visite du Président gabonais dans ces deux villes de la province de l’Estuaire n’a duré que quelques heures, avant qu’il ne regagne Libreville, avec la délégation qui l’accompagnait à cet effet.
Cependant, étant restées dans leurs localités après le passage du chef de l’État, les populations de Ntoum et de Kango souhaitent vivement que, à l’issue de ce périple déjà bien entamée par le Président de la République, les choses bougent de la plus belle de manière dans leurs cités.
Ce qui leur permettrait de jauger véritablement l’impact de ces différentes sorties du Chef au contact des populations de l’ensemble du territoire national. Un souhaite, somme toute, partagé par l’ensemble des populations du pays.