[Sport] Les Trophées du Football Gabonais: il n’eût pas que pour des hommes, la Femme fût aussi à l’honneur

[Sport] Les Trophées du Football Gabonais: il n’eût pas que pour des hommes, la Femme fût aussi à l’honneur
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le samedi 13 août dernier, les lauréats de l’initiative menée par l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon(ANFPG) et K-consulting ont été connus. Parmi ces derniers, bien que majoritairement composés d’hommes, on compte aussi une figure féminine en la personne de Flora Bouyi Mbagou, primée en tant que meilleure footballeuse gabonaise évoluant en équipe nationale.

Bouyi Mbagou Flora/ photo prise sur sa page

La majestueuse initiative de l’ANFPG et K-Consulting, “Les Trophées du Football Gabonais, a mis à l’honneur plusieurs footballeurs et autres acteurs du football national, en dévoilant les noms et les visages des heureux gagnants de cette édition.

C’est le samedi 13 août 2022 dernier que les récompenses ont été remises aux lauréats aucours d’une cérémonie grandeur nature organisée à Libreville.

En plus des lauréats masculins dont Guelor Kanga élu meilleur footballeur gabonais évoluant à l’étranger pour la saison 2021-2022; Samson Mbingui, élu meilleur footballeur gabonais du NationalFoot Saison 2021-2022; Alain Mandrault, élu meilleur Entraîneur ; Ruud Tsoumbou, le meilleur gardien e la saison 2021-2022; Roy Mouniengue, élu meilleur Espoir de la saison 2021/22, entre autres, il eût également une femme qui a su mettre en valeur le football féminin du Gabon.

Il s’agit bien évidemment de la jeune milieu offensive de l’équipe nationale féminine, Bouyi Mbagou Flora. Une footballeuse évoluant au Gabon en tant que sociétaire du club Ombiladziami(OM).

En effet, en compétition face à deux autres de ses coéquipières en équipe nationale dont Venessa Mazaly et Tatiana Obounet, Flora Bouyi en est sortie vainqueur grâce à ses belles prestations lors des éliminatoires de la dernière coupe d’Afrique des nations, version féminine.

Ce, malgré l’absence déplorable du championnat national de football féminin.

C’est donc là, l’occasion de féliciter L’ANFPG, K-Consulting et leurs partenaires pour avoir mis sur pied ces magnifiques récompenses à l’issue du championnat national. Une initiative qui mérite d’être encouragée et soutenue pour sa pérennité. Car, de ce type d’initiatives, les acteurs du football gabonais, en particulier, et ceux du sport, en général, ont besoin.

Vivement que la prochaine saison soit davantage un régal et un rendez-vous à ne plus jamais manquer.

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.