Sport: l’équipe nationale d’athlétisme en préparation pour le prochain marathon du Gabon

L’équipe nationale d’athlétisme, coachée par Alphonse Miyoubi, se prépare depuis le 26 octobre dernier pour le prochain marathon du Gabon. Pour celà, c’est l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) qui a été choisie pour lui servir de cadre et d’environnement propice à la mise en jambe des athlètes.
En préparation de sa participation au prochain marathon, l’équipe nationale d’athlétisme du Gabon occupe actuellement les installations de l’INJS.
Pour être prête le jour J., elle y va donc trois(03) semaines de préparation, avec au programme un recyclage sur des fractionnées de 1000 mètres. Il s’agit notamment de travailler techniquement la course, aussi bien les départs, les gestions que les dernières accélérations.
Cependant, il faut tout de même noter que pour se regroupement, les athlètes ne bénéficieraient pas de l’accompagnement de l’Office nationale du développement du sport et de la culture (ONDSC) comme ce fût le cas pour le run de Masuku.
Or, un accompagnement de cet organe, qui “milite”, comme le laisse entendre son intitulé, pour la promotion du sport et la culture, aurait sans doute été d’une haute importance au-delà de ce que pourrait faire la fédération gabonaise d’athlétisme.
Lionel Nelio