[Sport] Handball : Estelle Nze Minko, la panthère capitaine des bleues

[Sport] Handball : Estelle Nze Minko, la panthère capitaine des bleues
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Une panthère va régner sur le trône du handball français. Estelle Nze Minko, une gabonaise évoluant en France, a été désignée capitaine de l’équipe de France de handball. Elle prend la succession de Coralie Lassource pour les échéances à venir.

Née le 11 août 1991 à Saint-Sébastien-sur-Loire, Estelle Nze Minko est une handballeuse internationale française d’origine gabonaise.

Passée successivement par Toulouse Féminine, US Mios-Biganos, HBC Nîmes, Nantes, LAH CJF, Fleury Loiret et Siófok KC, elle évolue actuellement au club de Győri ETO KC.

Forte de 124 sélections pour 279 réalisations, la demi-centre ne cesse de faire parler son leadership. Elle est d’ailleurs considérée comme leader de la sélection française.

MVP du dernier Euro de handball, Estelle Nze Minko aura, entre autres, pour missions d’assurer la transition entre sa génération et la nouvelle, qui frappe à la porte de l’équipe nationale de handball de France.

Toutefois, il ya lieu de dire que la désignation d’Estelle Nze Minko au poste de capitaine des Bleues du handball apparaît comme une preuve de l’existence, dans ce monde, au-delà des frontières gabonaises et continentales, des gabonaises et des gabonais qui savent et ont toujours su s’imposer, dans leurs disciplines, de par leurs efforts et leur travail.

LNNA


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualité; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *