[Sport] Gabon-Football de base: Ouverture de la 5ème édition du Camp Parfait Ndong 

[Sport] Gabon-Football de base: Ouverture de la 5ème édition du Camp Parfait Ndong 
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

C’est le week-end écoulé que s’est ouverte officiellement la 5ème édition du camp de football vacances, Parfait Ndong, à Libreville au stade de Sibang, suivie d’une virée à la plage. Pour une cinquième édition, c’est près d’une cinquantaine (50) d’enfants qui prennent part à cette messe de football de base, qui s’étendra sur une semaine à Libreville puis prendra son envol pour Yaoundé au Cameroun, avant de finir à Ebel Abanga dans la province du Moyen Ogooué.

Une vue des enfants

L’ancien international gabonais de football, Juste Parfait Ndong, via sa structure Jardin de Football du Gabon (JFG), séjourne depuis ce samedi à plusieurs endroits de Libreville dans le cadre de la 5ème édition du Camp dénommé  »Parfait Ndong », qui regroupe de nombreux gamins venant des horizons divers et des orphelinats.

À noter que depuis presque huit années déjà, l’ancien footballeur et responsable du JFG initie des multiples actions sociales au service des touts-petits et du sport.

Après le dernier camp de Ntoum et ses environs, le tour revient à Libreville, Yaoundé au Cameroun et Ebel Abanga dans le Moyen Ogooué, d’accueillir l’événement. Le camp offre un vaste programme à ces jeunes enfants, issus non seulement du Jardin Football du Gabon, mais aussi des inscriptions indépendantes.

C’est donc pour valoriser l’existence de l’enfant et son épanouissement que Parfait Ndong met de son temps au service des touts-petits.

Présents depuis samedi matin pour cette nouvelle aventure, les enfants bénéficient d’un encadrement haut standing. Autrement dit, en dehors de toutes les conditions techniques et logistiques qu’on peut réunir pour qu’un camp de football de base se déroule normalement et dans des bonnes conditions, ces enfants ont également la chance de faire du tourisme en visitant par exemple des monuments historiques de Yaoundé, la capitale du Cameroun, ses valeurs, mais aussi les frontières.

Ce parterre d’exercices sportifs adaptés à l’enfant, pensés et mis en exergue par l’équipe de l’ancien international trouve donc un total succès, au regard des commentaires recueillies ci et là auprès de certains parents.

Avec à ses côtés Gabcel et Gabon oil, des leçons de morale et de civisme sont enseignés aux gamins dans l’objectif d’en faire des citoyens responsables de demain.

Le Camp parfait Ndong est donc une organisation continue du Jardin de Football du Gabon (JFG). Il demeure toujours au coeur de l’action sociale et toujours plus proche de l’enfant. Pour lui, il est important que l’enfant soit bien éduqué. Il doit lui être appris, non seulement, à dire bonjour dans la rue, mais aussi l’ensemble des choses importantes et élémentaires dans la vie.

F. G pour la rédaction d’Ethique Média Gabon 


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.