[Sport-Football] Match Gabon vs Libye: Ibrahim Ndong soutient le combat de L’ANFPG et refuse de jouer ce vendredi

[Sport-Football] Match Gabon vs Libye: Ibrahim Ndong soutient le combat de L’ANFPG et refuse de jouer ce vendredi
Didier Ibrahim Ndong lors d'une conférence de presse d'après match
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’international gabonais Didier Ibrahim Ndong a refusé de rejoindre ses coéquipiers à Franceville pour le match Gabon vs Libye qui se jouera ce vendredi. La raison de son refus est l’arrestation de Stéphane Nguema dans le Haut-Ogooué.

Didier Ibrahim Ndong lors d’une conférence de presse d’après match

Contrairement à plusieurs de ses coéquipiers, Didier Ibrahim Ndong, international gabonais, a refusé de voler pour Franceville afin de rejoindre le onze national qui affrontera ce vendredi la Libye, pour le match comptant pour les éliminatoires du mondial Qatar 2022.

Les raisons évoquées par ce dernier sont le soutien pour la reprise du championnat national, arrêté depuis près de 2 ans pour les raisons de lutte contre la covid-19. Mais aussi, l’arrestation de Stéphane Nguema, ancien international gabonais et actuel secrétaire général de l’association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG) dont, la lutte actuelle reste la reprise du national foot.

En effet, Stéphane Nguema et 4 des membres de L’ANFPG avaient été arrêtés, et ont passé la nuit dans un poste de gendarmerie, pour avoir exprimé le désir de rencontrer le onze national qui se trouvait en regroupement dans le Haut-Ogooué, précisément à Bongoville.

Cependant, en connaissance du rôle très capitale que joue Didier Ibrahim Ndong dans l’equipe type des panthères du Gabon, le vif souhait serait que son absence ne soit pas un véritable handicap pour la team, qui pourrait jouer en leur défaveur lors du match de tout à l’heure sur le sol Altogovéen.

Warren OKOLO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.