[Sport] Football : le Gabon pert 3 places au dernier classement FIFA

[Sport] Football : le Gabon pert 3 places au dernier classement FIFA
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Ce jeudi 16 septembre 2021, la fédération internationale de Football association (FIFA), a sortie son classement des équipes de football mondiale. Le Gabon perd trois places, et occupe désormais la 88ème place mondiale.

Comme on le dit au football, « les contres-performances se paient cache.”

Après les deux dernières prestations de l’équipe nationale du Gabon lors des premières et deuxièmes journées des éliminatoires du mondial Quatar 2022 face à la Libye à Benghazi(2-1) et l’Égypte à Franceville(1-1), les panthères du Gabon passent de la 85ème place du classement FIFA, à la 88ème.

Cette perte de marchés, au niveau mondial, démontre à quel point la sélection nationale du Gabon manque de concrétisation et de réalisme. Comme on a bien pu le constater et le comprendre lors des dernières rencontres en date, les panthères ont incessamment manqué de réalisme face aux gardiens adverses.

Pour rappel, La Belgique garde la tête de ce classement mondial, suivie du Brésil, de l’Angleterre, de la France et de l’Italie.

Au niveau africain, les cinq premières places restent occupées par le Sénégal (20ème mondial) tire le train, suivi de la Tunisie (25ème), de l’Algérie (30ème), du Maroc (33ème) et du Nigéria (34ème).

CWO., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.