[Sport] Football : le Gabon bannie des compétitions de la CAF

[Sport] Football : le Gabon bannie des compétitions de la CAF
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Compétitions CAF

La CAF a annoncé la mise à l’écart, du Gabon, de ses compétitions interclubs. Pour cause, le manque de championnat national, duquel devraient être tirés les clubs représentants le pays à ces différentes compétitions.

On se souviendra que pour la dernière participation en date, c’était le club logovéen, Bouenguidi Club qui avait été choisi pour représenter le Gabon à la League des champions des Clubs africains.

Malheureusement, avec plusieurs mois de pose dans les jambes, les ambassadeurs du vert jeune Bleu n’avaient pu faire long feu.

Ainsi donc, la décision étant désormais connue, semble t-elle conforter tous les férus du sport roi gabonais, qui interpellent, depuis un moment déjà, les autorités sur la question et en appellent au retour du championnat national, sans lequel aucune équipe solide ne pourrait être construite. Surtout quand on sait que la prochaine CAN est prévue pour 2023 en Côte d’Ivoire et que la Team gabonaise devrait, aussi, puiser dans l’écurie locale pour une bonne dynamique.

C’est donc, plus que jamais, le moment pour les autorités gabonaises d’en tirer les conséquences et de prendre les décisions qui s’y imposes car, désormais c’est <<pas de championnat, pas de compétitions interclubs de la CAF.>>

Tel que l’a indiqué le gérant du football africain ce weekend, c’est par le championnat national que les clubs gabonais pourraient avoir accès aux prestigieuses coupes continentales interclubs. Ce, en application de l’article IV alinéa 7 du règlement des compétitions de la CAF.

Ainsi, le championnat national gabonais étant parti(arrêté) depuis l’arrivée du Corona virus, il est claire que, plus aucun clubs gabonais ne pourrait prendre part aux prochaines compétitions CAF de 2022 et 2023.

«Si pour une raison quelconque, la ligue nationale d’une fédération a été arrêtée plus d’une année, la fédération en question ne pourra plus engager aucun club à la Ligue des champions et à la Coupe de la Confédération.», a indiqué la CAF.

Appel à la réflexion….

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.