[Sport] Football : la CAN Côte d’Ivoire 2023 n’aura plus lieu aux dates précédemment indiquées

[Sport] Football : la CAN Côte d’Ivoire 2023 n’aura plus lieu aux dates précédemment indiquées
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) totale Côte d’Ivoire n’aura plus lieu aux dates autrefois annoncées, notamment entre juin et juillet 2023. Elle a été décalée pour être jouée entre janvier et février 2024. Une annonce faite ce jour par le Président de l’organe en charge du football au niveau du continent africain. La raison de ce décalage serait le climat.

Prévue se jouer entre juin et juillet 2023 en Côte d’Ivoire, la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) ne se tiendra plus à cette période là. Le comité exécutif de la CAF à annoncé des nouvelles date pour la célébration de cette grande messe sportive du contient africain.

Cette annonce a été faite par la Confédération Africaine de Football (CAF), à l’issue d’un conclave du comité exécutif, qui s’est tenu ce jour, dimanche 03 juillet 2022 à Rabat au Maroc, dans le cadre de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, version féminine.

À cet effet, la période comprise entre janvier et février 2024 est la nouvelle marge de temps prévue pour l’organisation prochaine de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Tout comme la dernière CAN 2021, jouée au Cameroun en janvier 2022, donc avec un décalage d’une année, celle de 2023 en Côte d’Ivoire connaîtra également le même sort. Elle se jouera en janvier/février 2024 au lieu de juin/ juillet 2023.

Ainsi, pour le justifier, le Président de la CAF, le sud-africain Patrice Motsepe, a évoqué un problème de climat, Juin/ juillet étant une période à forte pluviométrie en cote d’ivoire.

Par ailleurs, il a tenu à préciser que ce report n’était nullement sous-tendu par un quelconque retard au niveau organisationnel ou des préparatifs du pays hôte, qui est la Côte d’Ivoire de Didier Drogba.

« Je dois vous dire que je suis tellement fier du bon travail réalisé par la Côte d’Ivoire, avec d’excellents progrès, a-t-il déclaré. Le principal problème ici est fondamentalement la pluie, le climat. C’est la seule et unique raison pour laquelle le Comité exécutif de la CAF a décidé de déplacer la CAN en Côte d’Ivoire en janvier/février 2024», a-t-il déclaré.

À toute chose malheur étant bon, on espère que des pays comme le Gabon, qui tâtonnent encore dans la structuration et l’organisation de leurs équipes, pourraient profiter de ce report pour peaufiner un certain nombre de choses.

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.