[Sport-Football] CAN féminine Maroc 2022: le Gabon, déjà qualifié pour le troisième tour, pourrait y arriver

[Sport-Football] CAN féminine Maroc 2022: le Gabon, déjà qualifié pour le troisième tour, pourrait y arriver
Le onze féminin du Gabon. RD
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Après une victoire difficile 1_0 face aux diables rouges, dames, du Congo Brazzaville, samedi dernier au stade Monédan de Sibang, les panthères du Gabon version féminine, se sont ouvertes la porte vers la qualification finale. Leur dernière victoire, les qualifie pour le troisième tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Le onze féminin du Gabon. RD

L’équipe nationale du Gabon, version dame, a, samedi dernier au stade Monédan de Sibang, battu celle du Congo Brazzaville 1_0, en score final du match comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la CAN féminine Maroc 2022.

Cette victoire, les panthères du Gabon l’on obtenu au bout d’un véritable effort collectif. La rencontre face au congolaises de Brazzaville n’a pas du tout été facile, au regard de la teneur du jeu, lors de la confrontation de laquelle sont sorties victorieuses les panthères dames du Gabon. Ce qui leur a valu la qualification pour le troisième tour de ces éliminatoires de la CAN Maroc 2022.

Pour la suite de ce périple qualificatif, les gabonaises affronteront les togolaises pour le dernier tournoi des éliminatoires. Un autre match duquel la victoire des portes étendard du vert jaune Bleu est très attendue.

Par ailleurs, il faut souligner que, les Éperviers dames du Togo ont, lors de leur dernière sortie, battu à domicile les Sao-Toméennes le 22 octobre dernier, sur un large score de 5-0.

Cette large victoire du prochain adversaire du Gabon, devrait interpeller et attirer l’attention du staff technique et des autorités sportifs gabonais, sur ce qui est de la préparation au mieux des filles qui, depuis le démarrage de ces éliminatoires, font du mieux qu’elles peuvent pour convaincre les dirigeants et leur public.

Pour rappel, le championnat gabonais aux arrêts depuis l’avènement de la Covid-19. Mais, comme on le dit,  »il ya nul tricherie dans le sport. Seul le travail conduit aux exploits. »

Pour l’heure,  la date du match Togo vs Gabon n’est pas encore connue.

Warren OKOLO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.