[Sport-Football] CAN CAMEROUN 2021: le ciel s’assombrit du côté des panthères alors que le match contre le Ghana est décisif

[Sport-Football] CAN CAMEROUN 2021: le ciel s’assombrit du côté des panthères alors que le match contre le Ghana est décisif
Les pantheresses du Gabon/ capture Fegafoot
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

A quelques heures du match Gabon vs Ghana, la tanière des Panthères s’affaiblit, avec plusieurs absences annoncées, dûes à leurs statuts positif à la COVID-19. Aux dernières nouvelles, le sélectionneur national Patrice Neveu, Lloyd Palun, Sidney Obissa et Gilchrist Nguema ont été testés positifs à la covid-19. Le défenseur central Bruno Ecuelé Manga quant-à lui a eu un choc lors de l’entraînement; le gardien Onomone est lui aussi incertain pour ce match.

Les pantheresses du Gabon/ capture Fegafoot

Rien ne va du côté de la tanière des panthères du Gabon. Les mauvaises nouvelles s’enchaînent sans cesse et de jour en jour.

Le match de ce vendredi 14 janvier s’annonce déjà assez rude pour l’équipe nationale du Gabon, ayant déjà à son compteur plusieurs absences très remarquables, dûes au rôle que pourraient jouer ces derniers pendant ce match qui, remporté, va permettre aux panthères du Gabon de se qualifier pour les 8eme de finale, au même titre que leurs voisins, les lions indomptables du Cameroun qui, eux, y sont passés hier les mains hautes, avec un score de 4-1. Le score le plus lourd de cette CAN pour le moment.

Ce sont donc le coach Patrice Neveu, Lloyd Palun, Sidney Obissa et Gilchrist Nguema qui seront hors du match, face aux ghanéens,  pour avoir été testés positifs à la covid-19. Anicet Yala, le sélectionneur adjoint, prendra de facto le flambeau et tentera de faire ses preuves, en tant que l’un des rares techniciens nationaux à diriger un match de la CAN avec l’équipe nationale. C’est une belle occasion pour lui de convaincre le public et de se mettre en avant car, ceci n’est pas monnaie courante au Gabon.

Ainsi donc, Anicet Yala pourrait proposer son schéma tactique sans son défenseur central, Bruno Ecuele Manga, blessé à l’entraînement lors d’un contact avec Axel MEYE qui, lui, a repris les entraînements hier, tout comme le capitaine Aubameyang Pierre.

<< Bruno ECUELÉ MANGA, suite à un choc contre Axel MEYE qui a repris l’entraînement ce soir, est touché à la cheville. La défense des Panthères est décimée.>>, a twitté dans la soirée la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).

Cependant, malgré ces importantes absence dans l’effectif des panthères, on compte le retour du capitaine de cette équipe, Pierre Emerick Aubameyang, et du milieu de terrain, Mario Lémina. Tous les deux avaient été testés positifs à la covid-19 lors du match face au Comores.

Toutefois, cette rencontre reste cruciale pour les deux nations; entre le Gabon qui veut la victoire, pour avoir 6 points et être à l’abri, et le Ghana qui veut à son tour rebondir, après une défaite essuyée face au Maroc 1-0, seule l’issue de ce match nous en dira plus.

Entre temps, souhaitons bonne chance au onze national.

Warren OKOLO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.