[Sport-football] CAN 2021: pour le match Gabon vs Ghana, la FEGAFOOT a-t-elle joué la carte de la séduction de son public et de la déstabilisation pour son adversaire?

[Sport-football] CAN 2021: pour le match Gabon vs Ghana, la FEGAFOOT a-t-elle joué la carte de la séduction de son public et de la déstabilisation pour son adversaire?
Tableau score final du match Gabon vs Ghana
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

A la veille du match, Gabon vs Ghana, qui s’est joué hier vendredi 14 janvier 2022 à Yaoundé au Cameroun et, qui s’est achevé sur le score de 1 but par tout, la fédération gabonaise de football(FEGAFOOT) a fait une annonce sur sa page Facebook, indiquant que certains de ses athlètes devaient être absents pour, d’une part, des raisons liées à leur statut covid-19 positif et, d’autre part,  des blessures. Cependant, la surprise et l’enthousiasme furent grands de voir, sur le terrain, tous ceux dont l’absence avait été annoncée. Ce qui pourrait amener à penser que cette communication de la FEGAFOOT, a-t-elle été une stratégie pour elle de stimuler davantage l’estime des supporters gabonais pour leur équipe, en les rapprochant. Mais en même temps, celle-ci ne pourrait-elle pas aussi être perçue comme une méthode bien choisie pour déstabiliser et perdre son adversaire dans son schéma tactique ?

Tableau score final du match Gabon vs Ghana

En effet, le pôle communication de la Fegafoot semble avoir joué la carte de la séduction pour amener la nation tout entière à surpasser les clivages et considérations partisanes pour s’unir autour d’un seul idéal: le soutien de la nation à la sélection nationale qui participe à la 33eme édition de la Coupe d’Afrique des Nations(CAN), qui se joue au Cameroun; mais aussi pour tenter de déstabiliser et de perdre son adversaire dans son schéma tactique.

Pourrait-on le penser ?

On se souviendra que hier, à quelles heures de la rencontre Gabon vs Ghana, la FEGAFOOT a rendu public, sur sa page Facebook, l’information relative à l’état de santé de son équipe.
On apprenait que le coach de la sélection nationale, Patrice Neveu, Lloyd Palun, Sidney Obissa et Gilchrist Nguema, étaient testés positifs à la covid-19; et que Pierre Emerick Aubameyang et Lemina Mario étaient désormais négatifs et devraient regagner le groupes.

Écuele Manga, le défenseur central, quant-à lui, avait eu un choc et devrait être absent pour la rencontre, tout comme le portier national, Amonome, qui lui aussi était incertain.

À cet instant précis, l’équipe devrait être conduite par le sélectionneur national adjoint, le coach Yala Anicet.

Mais, l’heure du match arrivée, grands fûrent la surprise et l’enthousiasme de plus d’un supporter gabonais lorsque l’équipe, vêtue du vert-jaune-bleu, fît son entrée sur le terrain.

La présence du coach Neveu a été remarquable, surtout avec son coaching payant du match.
Mario Lemina et Aubameyang Pierre qui devraient faire leur retour étaient absents.

Mené 1-0 depuis la première mi-temps, le onze national a réussi à revenir au score, dans les dernières minutes de jeu, grâce à une frappe croisée de Jim Allevinah. Score final: 1-1.

En tout cas, si tel est que la communication de la FEGAFOOT visait l’engouement, le soutien et l’union de la nation autour de l’équipe nationale d’une part et, la déstabilisation et la brouille du schéma tactique de son adversaire, l’on pourrait, sans prétention aucune, conclure que la stratégie semble avoir assez bien marchée, au regard de l’ euphorie, l’ambiance qu’il eût chez le public gabonais, bien que n’ayant fait qu’un match nul.

Les réactions des gabonais, prises ici et là, montrent vraiment que pour ce match, les panthères ont véritablement reçu le soutien de la nation.

Sur ce, disons bravo à la team nationale et qu’elle demeure mobilisée et concentrée pour les prochaines étapes.

À la nation, qu’elle soit elle aussi focus et apporte son indéfectible soutien aux porteurs des couleurs nationales.

EMG


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.