[Sport-Football] CAN 2021: Denis Bouanga, Ngouali, Sambissa, Fotso et Eneme testés positifs

[Sport-Football] CAN 2021: Denis Bouanga, Ngouali, Sambissa, Fotso et Eneme testés positifs
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Selon une source proche de la tanière des panthères du Gabon, actuellement au Cameroun pour la coupe d’Afrique des nations (CAN), 5 joueurs gabonais ont été testés positifs à la covid-19 après le match face au Ghana. Il s’agit de Denis Bouanga, Ngouali, Sambissa, Fotso et Eneme. La COVID-19 serait-elle devenue enemmie des panthères du Gabon? 

On apprend, des sources proches de la tanière, un énième coup dur pour le onze national du Gabon, présentement au Cameroun pour la CAN, dû à l’incontournable pandémie dite Corona virus.

En effet, le cabinet médical “ indépendant ”, de la confédération africaine de football (CAF), a déclaré, après examens, positives à la covid-19, 5 panthères du Gabon.

Il s’agit de Denis Bouanga, Ngouali, Sambissa, Fotso et Eneme; 5 maillons importants de la sélection gabonaise qui risquent d’être disqualifiés pour le troisième match de l’équipe face au Maroc. Une rencontre très déterminante pour la sélection gabonaise qui, lors des deux précédentes rencontres, a montré son envie de se qualifier qualifiée pour les ⅛ de finale de cette compétition.

Cependant, il est quand-même important de rappeler que, en plus de ces 5 pantheres déclarées positives après le match contre le Ghana, deux autres cadres de la team gabonaise demeurent toujours écartés du groupe. On parle notamment de Pierre Emerick Aubameyang et Mario Lemina. Ces derniers devraient passer à nouveaux des examens ce lundi, dont une IRM…

À l’heure actuelle, on retient qu’en plus des 5 nouveaux positifs à la COVID-19 dans l’équipe gabonaise, les deux stars de la sélection, dont Aubameyang et Lemina, n’ont toujours pas le droit de s’entraîner avec le groupe par précaution, comme le préconise la décision de la CAF.

EMG


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.