[Sport] Foot-ball : lancement de l’audit de la dette des clubs

[Sport] Foot-ball : lancement de l’audit de la dette des clubs
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Franck Nguema, Ministre gabonais des Sports a, hier vendredi 10 septembre 2021, reçu les organes et acteurs du football gabonais pour une séance de travail en rapport avec le lancement de l’audit de la dette des clubs. Celui-ci permettra la bonne reprise du national foot.

Suspendu depuis près de 2 ans, le championnat national de football a toujours du mal à redémarrer, pour de nombreuses raisons qui sont entre autres, la non subvention de clubs, entraînant le non paiement des salaires des joueurs.

C’est donc pour tenter de répondre positivement à cette difficulté, dans laquelle se trouve le sport Roi au Gabon, que le Ministre des Sports, Franck Nguema, a reçu hier en séance de travail les associations sportives (Fédération, ligue@ nationale, clubs, joueurs, entraîneurs, et arbitres) du championnat national du Gabon.

En effet, il était question ce jour, d’évaluer le lancement du processus de l’audit de la dette des clubs du National foot D1 et D2, en présence de Ernst Young, cabinet indiqué à effectuer cette tâche qui, si réussit, permettra d’assainir les arriérés des joueurs.

Ainsi vue, cette initiative pourrait être salutaire dans la mesure où, elle pourra permettre aux acteurs de ce sport, au chômage technique depuis plus d’un an, de revivre de leur travail.

Cependant, il est nécessaire de souligner que, aucune date butoire devant sanctionner la fin de cet audit n’a été donnée. Vivement que ce dernier produise des résultats escomptés et permettre la reprise du national foot.

CWO., pour la Rédaction d’Éthique Média


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.