[Sport] Éliminatoires du mondial : les Panthères du Gabon désillusionnent face à l’Égypte 1-1

[Sport] Éliminatoires du mondial : les Panthères du Gabon désillusionnent face à l’Égypte 1-1
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Les panthères masculine du Gabon ont, hier dimanche 05 septembre 2021, affronté les Pharaons d’Égypte au stade rénovation de Franceville, pour le compte des éliminatoires du mondial Quatar 2022. Une rencontre qui s’est soldée par une déception côté gabonais, jouant à la maison, pour avoir concédé un nul, avec 1 but partout comme score final.


L’équipe nationale du Gabon a entamé sa deuxième journée des éliminatoires du mondial Quatar 2022, hier dimanche 05 septembre 2021, au stade rénovation de Franceville face à l’Égypte.

Après l’expulsion d’un joueur égyptien à l’entame du jeu, les panthères ont dominé le match avec de multiples occasions de son trio Aubameyang, Bouanga et Boupendza, avant de prendre l’avantage mérité suite à une superbe percée côté droit et une remise de Poko (1-0, 73e).

Le score restera le même jusqu’à la 89ème minutes lorsque l’entrant Mostafa Mohamed, visiblement bien remis de son transfert avorté à Bordeaux, a égalisé en trompant Mfa Mezui en deux temps (1-1, 90e).

C’est donc avec cette marque que les hommes de Neveu, sélectionneur national, vont se contenter de ce résultat peu reluisant donnant l’avantage aux egyptiens qui jouaient à l’intérieur.

Par ailleurs, il serait à signaler, à entendre l’expression des gabonais, que ce résultat de fin de match Gabon vs Egypte est une grosse désillusion et déception de la part des panthères et leurs supporters, qui ont toujours crû, jusqu’ici, que le stade de Franceville serait un porte bonheur pour le pays, étant donné qu’ils y sont toujours sortis victorieux dans des précédentes confrontations, avec des victoires de score ou encore des matchs nuls mais avec l’ avantage de prendre le dessus.

C’est donc là, un résultat qui vient compliquer leur champ de qualification pour le mondial dont, seul le premier de chaque groupe sera qualifié.

CWO., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.