[Sport] Cyclisme: La tropicale Amissa Bongo, édition 2022, reportée à une date ultérieure

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Les organisateurs de la tropicale Amissa Bongo ont, dans un communiqué, annoncé le report de la 16ème édition de cette rencontre sportive regroupant des professionnels du vélo. Pour l’année 2022, l’édition a été renvoyée à une date ultérieure.

Prévue se tenir du 17 au 23 janvier 2022, la 16ème édition de la tropicale Amissa Bongo n’aura pas lieu aux dates jadis fixées par l’Union cycliste internationale. Elle a été repoussée à des dates pour le moment inconnues mais qui devraient être précisées au moment venu.

« De nouvelles dates seront étudiées afin de reprogrammer l’épreuve lorsque la situation sanitaire le permettra », a indiqué le communiqué des organisateurs de cette compétition cycliste.

De ce fait, il faut signaler que, cet énième report de cette rencontre des professionnels du vélo est, selon les organisateurs, dû à la pandémie coronavirus qui, depuis plus d’un an déjà, a amené les autorités gabonaises à suspendre tout type d’activités sportives sur toute l’étendue du territoire national.

Par ailleurs, il est bon de souligner que ce report de date est le deuxième, successif, du genre. Car, celui-ci intervient après celui de l’an dernier qui, avait finalement conduit à la non tenue de l’édition précédente, qui devrait avoir lieu du 18 au 24 janvier 2021. Pour des mêmes raisons sus-evoquées l’organisation au compte de l’année 2021 avait également été annulée, le Coronavirus imposant sa loi au Gabon.

Cependant, il serait vivement souhaité que les gouvernants trouvent des pistes de solutions pouvant conduire à la reprise de l’ensemble des sports sur toute l’étendue du territoire national, afin que les sportifs renouent avec leurs fans, tout en espérant ne pas retrouver, sous peu, les cyclistes gabonais rallier le combat, actuellement, mené par l’association des Footballeurs Professionnels du Gabon, conduite par Rémy E., qui chante le retour du championnat national de foot-ball.

Warren OKOLO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.