[Sport] Cyclisme: Jean-Claude Hérault, un grand nom du cyclisme qui s’en est allé, de suite du coronavirus

LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Jean-Claude Hérault, l’homme fort du cyclisme africain et co-fondateur de la Tropicale Amissa Bongo a tiré sa révérance le mercredi 14 avril 2021 en France. La mort a eu raison de lui.

Jean Claude Hérault de son vivant

Le cyclisme africain en genéral et gabonais en particulier est en deuil depuis le mercredi 14 avril 2021. Date du rappel vers les cieux du très célèbre homme du cyclisme, J.P. Hérault.

L’ennemi combattu, jusqu’à ce jour, par  le monde entier, ce depuis  plus d’un an déjà, notamment la Covid-19, a réussi à emporter un grand nom du cyclisme du continent africain.

Le co-fondateur de la Tropicale Amissa Bongo Jean-Claude Hérault, s’est éteint le mercredi 14 avril en France de suite du coronavirus. Il quitte le monde et laisse son sport favori à l’âge de 78 ans.

<<C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean-Claude Hérault, le co-fondateur de la Tropicale Amissa Bongo.>>, a déclaré, dans un communiqué, la plateforme Tropicale 2020.

Cependant, il est bien de rappeler que, Jean-Claude Hérault a été co-fondateur et fondateur de plusieurs courses de cyclisme en Afrique.

A l’instar de la Tropicale Amissa Bongo dont il est co-fondateur avec l’ancien professionnel Philippe Crépel, il a participé à la mise en place du Tour du Faso en 2001, le Tour International de la Paix en Côte d’Ivoire. Récemment, il s’était impliqué dans l’organisation du Tour du Rwanda. Rappelons aussi que Jean Claude Hérault a été, ay un moment de sa vie, directeur général adjoint du Tour de France.

Par la disparition de cet illustre personnage, c’est la famille du cyclisme mondial, en général, et africain, en particulier, qui est en deuil.

W. O., pour la rédaction d’éthique média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.