[Sport] ANFPG: Stéphane Nguema donne enfin sa version des faits sur sa démission

[Sport] ANFPG: Stéphane Nguema donne enfin sa version des faits sur sa démission
Stephane Nguema, ancien footballeur international gabonais. RD. EMG
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’ancien international gabonais, Stéphane Nguema, a, ce lundi 07 mars 2022, dans une note destinée à un point de presse, donné sa version sur sa démission au poste de secrétaire général de l’Association Nationale des Footballeurs Professionnels du Gabon (ANFPG) en décembre dernier. Selon notre confrère le quotidien L’UNION, il lui aurait été demandé de faire un faux témoignage en rapport avec l’affaire Capello.

Stephane Nguema, ancien footballeur international gabonais. RD. EMG

L’affaire Capello continue de surprendre l’opinion avec, chaque jour, des nouvelles révélations accablantes.

On se souvient de la démission du secrétaire général de L’ANFPG, Stéphane Nguema, en décembre dernier. Cette décision serait dûe à l’affaire Capello. À cet effet, il lui aurait été demandé de se faire passer pour une des victimes du nommé Capello, en échange d’un asile doré.

<<Au mois d’octobre dernier, le président Rémy Ebanega est venu me voir. Il m’a dit qu’il y avait une bombe qui allait exploser et faire mal au football gabonais. Et que par conséquent, il fallait que je quitte le pays pour un asile doré à condition de faire un faux témoignage, disant que je suis l’une des victimes de Capello, afin de discréditer certains compatriotes. J’ai catégoriquement refusé. D’où ma démission.>> rapporte le quotidien L’UNION.

Alors que la démission de Stéphane Nguema, de ce poste, avait fait place à de multiples interprétations, à plusieurs niveaux, les faits rapportés par notre confrère L’UNION pourrait, s’ils sont avérés donner une autre tournure et une autre orientation à cette problématique.

Ainsi donc, ces révélations pourraient, une fois de plus, mettre de l’huile sur le feu, et offrir aux enquêteurs d’autres pistes à explorer. À l’exemple de celle « du pourquoi » Rémy Ebanega lui aurait demandé de faire ce faux témoignage et de « qui » aurait motivé Rémy Ebanega à lui faire cette proposition?

UNO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.