[Société] RSE: La Nouvelle Gabon Mining transforme le village Biniomi en cité moderne

[Société] RSE: La Nouvelle Gabon Mining transforme le village Biniomi en cité moderne
Une vue partielle de cette cité: Biniomi
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Hier, jeune 09 décembre 2021, a eu lieu l’inauguration de la nouvelle petite ville du département de la Mpassa, dans la province du Haut-Ogooué. L’ancien vieu village Biniomi a été relooker par une entreprise minière installée dans cette région du pays. La Nouvelle Gabon Mining en est donc l’auteur. Une modernisation qui rentre dans le cadre de ses missions et, qui devrait faire école.

Une vue partielle de cette cité: Biniomi

Inauguré ce jeudi 09 décembre 2021 par le premier ministre, chef du gouvernement, madame Rose Christiane Ossouka Raponda, accompagnée de ses collègues du gouvernement dont, le ministre des Mines, Vincent de Paul Massassa, entre autres, le vieux village Biniomi, modernisé, est l’œuvre de la société minière nouvellement installée dans la province du Haut Ogooué, département de la Mpassa, dans la ville de Franceville où, comme la COMILOG, exploite t-elle du manganèse. L’exploitation se faisant dans les alentours de ce village traditionnel où vivaient des familles gabonaises, la Responsabilité Sociale de l’Entreprise a conduit la société Nouvelle Gabon Mining à transformer ce village, en lui donnant le visage d’une cité moderne, dotée de l’essentiel des commodités dont pourrait avoir besoin une population villageoise: eaux potable, électricité, réseaux téléphoniques et Internet, sans oublier l’assainissement de la route y conduisant.

Ainsi, cet investissement de La Nouvelle Gabon Mining d’une hauteur d’un milliard de francs CFA va permettre aux populations de cet ancien village d’y vivre avec la sensation d’être en ville.

Avec une quarantaine de maisons, des toilettes publiques, des Lavoirs, d’un marché, d’un dispensaire, de deux églises etc, Biniomi pourrait ne plus connaître l’exode rural que connaissent plusieurs villages du Gabon d’aujourd’hui.

En modernisation ce village, la société la Nouvelle Gabon Mining lance un signal fort à l’endroit des autres entreprises exploitant les richesses du Gabon aux alentours des villages. Comme l’a déclaré le ministre des Mines, Vincent de Paul Massassa, la modernisation de ce village altogovéen est le début de la modernisation de plusieurs villages à travers le Gabon.

Hermann L.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.