[Société] Mauvaise hygiène : GABOSEP Oyem risque des sanctions pour non respect des mesures hygiéniques

[Société] Mauvaise hygiène : GABOSEP Oyem risque des sanctions pour non respect des mesures hygiéniques
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

L’entreprise Gabosep, antenne woleu Ntem, basée dans la ville d’Oyem, a été épinglée pour la non observation des mesures d’hygiène dans le domaine qui est le sien. Ce, lors d’une visite inopinée des agents de la Mairie affectés au service d’hygiène. Une visite qui a donc permis au service d’hygiène municipal de découvrir l’état d’insalubrité dans lequel ladite société, spécialisée dans le traitement des cadavres, exerce.

C’est fût une surprise désagréable pour les agents du service d’hygiène de la ville d’Oyem.

Jeudi dernier, la Mairie d’Oyem, via son service d’hygiène, a effectué une descente d’inspection inattendue dans les locaux de l’entreprise Gabosep.

Le but de cette mission de contrôle étant de s’enquérir des conditions dans lesquelles cette maison de pompes funèbres, spécialisée dans le traitement des cadavres, travaille en matière d’hygiène, grande fût la surprise de ces agents. Ils ont finalement fini par faire face à un long chapelet d’irrégularités hygiéniques de cette société. Ont-ils pu se rendre compte, notamment, du non respect des normes du réfrigérateur conservant les corps; plusieurs de ces derniers étant non identifiés et empilés les uns sur les autres; les eau usées, quant-à elles, sont déversées dans la nature via une conduite donnant à une fosse septique; l’absence d’un générateur d’électricité pouvant assurer le relais en cas de délestage; sans oublier le manque d’équipements et de suivi médical pour les agents orientés à la chambre funéraire destinée à recevoir les corps mis en bière avant l’inhumation.  Telle est la liste des irrégularités constatées par le service d’hygiène de la mairie de Libreville, tel que l’a rapporté notre confrère infos241.

Ainsi, la responsabilité reviendrait au chef de service provincial, d’hygiène publique et d’assainissement de la province du Woleu-Ntem, de décider du sort de la société Gabosep conformément à la réglementation en la matière.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.