[Société] NTIC: Facebook change de nom et devient META.

[Société] NTIC: Facebook change de nom et devient META.
Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook devenu Méta.
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le tres célèbre et tres prisé des réseaux sociaux, Facebook change de !om et sera désormais appelé « Méta ». Ce, conformément à la nouvelle Vision du groupe « Metavers », le géant du numérique. En changeant d’appellation et de logo, le géant du numérique vient avec une innovation qui pourrait faciliter son utilisation aux usagers, en ayant tout en un.

Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook devenu Méta.

C’est à travers une conférence en direct, diffusée par ses équipes, que Mark Zuckerberg, le PDG et co-fondateur de Facebook a annoncé l’inattendu changement d’identité de cette plateforme numérique du groupe « Metavers« .

De Facebook, le très prisé réseau social devient « META » qui, selon son PDG, serait beaucoup plus en phase avec la nouvelle priorité du géant du numérique, « Metavers », qui est celle de créer un univers en ligne autour duquel ses utilisateurs pourront interagir dans des espaces virtuels partagés.

En changeant de nom et d’identité graphique, le géant du numérique innove en regroupant l’ensemble de ses applications et technologies autour de cette nouvelle marque. Ce qui pourrait être beaucoup plus pratique à l’utilisation pour les usagers.

Selon son PDG, le Metavers représente l’avenir de l’internet, après les ordinateurs et les téléphones portables, auquel les internautes auront accès pour interagir, travailler où se divertir à travers les technologies telles que les lunettes de réalité augmentée, casques de réalité virtuelle, etc.

Ainsi, pour ce qui est du nouveau logo de cette plateforme d’échange virtuel, a-t-il été dévoilé ce jeudi 28 octobre 2021 depuis son siège à Menlo Park en Californie. C est donc désormais un logo bleu, symbolisant l’infini, à la place du pouce levé

Cependant, il faut d’or et déjà souligner que ce changement de nom, certainement pas très attendu par des utilisateurs, fait déjà le lit à plusieurs interprétations et commentaires dans l’opinion, chacun allant de sa sensibilité.

D’où la question sur la confidentialité et la protection des données à caractère personnel se posent .

Herman A.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.