[Société] Médias : La fédération des organisations de presse reçue par la tutelle

[Société] Médias : La fédération des organisations de presse reçue par la tutelle
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Hermine OTOUNGA, Directrice Générale de la communication, a reçu en fin de semaine la fédération des organisations de presse. Il était question, pour cette corporation des médias, de se présenter à la tutelle afin qu’elle soit informée de son existence et en comprendre le bien fondé.


C’est un rêve qui, petit à petit, prend forme, tout en faisant, chaque jour, son petit bout de chemin.

L’idée du ministère de la communication, de mettre sur pied une seule organisation regroupant l’ensemble des médias du Gabon, est non loin de se concrétiser.

C’est dans cette optique que, Thierry MEBALET du CPPPL , Jean Claude AFA’A du Renaji, le Professeur Anaclet NDONG NGOUA du CGLC, Brice NDOUTOUME de l’AIMPD, Romuald ESSAME OBAME du REGAJOUDH , Rodrigue BEKALE MEZUI de l’UGPS et Francois MBINET de l’APPS, ont, pendant plusieurs mois, travaillé et donné naissance à cette plateforme dénommée Fédération des organisations de presse. Une structure fédératrice qui vise à regrouper l’ensemble des organes de presse de Gabon autour d’un même idéal, tout en étant en phase avec les exigences du secteur de la communication. Un secteur très important au regard de son rôle dans la société, dans le processus démocratique à travers le monde.

C’est donc pour faire connaître le nouveau bébé à la tutelle, que ces acteurs de la communication ont-ils été reçus par Hermine OTOUNGA, Directrice Générale de la Communication au sein du ministère dirigé par Edgar Anicet Mboumbou Miyagou, Ministre de la communication.

Sortant satisfaite de cette rencontre, Hermine OTOUNGA a tenu à encourager les ces acteurs à la base de la création de cette nouvelle organisation visant la fédération et l’union de la presse gabonaise.

« je vous exhorte à peaufiner ce travail, en rentrant en contact avec les instances internationales susceptibles de booster vos efforts » a-t-elle indiqué.

Cependant, toute naissances étant d’une bonne nouvelle, celle de la Fédération des Organisations de presse n’en est pas en marge.

Toutefois, il serait souhaitable que celle-ci joue véritable le rôle qu’elle souhaite incarner; en réussissant le pari de rassembler autour d’un même idéal, des mêmes objectifs qui sont, entre autres, la démocratisation et l’équité dans l’information. La presse étant le quatrième pouvoir, et au regard de son rôle dans le processus démocratique.

Rêvons donc de retrouver autour de cette naissance, l’ensemble des médias du pays et non pas, un groupe d’amis aux appétits d’éléphants.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.