[Société] Libreville: une maison réduite en cendres par les flammes

[Société] Libreville: une maison réduite en cendres par les flammes
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Lundi 24 mai 2022, le domicile d’une famille a été consumé par un incendie d’une rare violence à Libreville, précisément au quartier Ambowé. Un incendie qui a laissé sans abris cette famille qui, sans doute, aurait besoin de l’aide de toute bonne volonté.

Une maison partie en fumée/ image d’illustration d’un incendie

À Libreville, le quartier Albowe a été le théâtre d’un incendie. Une famille a vu sa maison volée en flammes, la laissant ainsi sans abris. C’est une situation assez triste et complexe pour cette dernière, qui devrait réfléchir à comment tout reconstruire.

La maison ayant été complètement consumée par les flammes, cette famille est actuellement sans abris et devrait, sans doute, nécessité une aide des bonnes volontés.

Cependant, en tenant compte des témoignages, cet incendie serait occasionné par l’action d’une petite fille. Jouant avec des allumettes dans la moustiquaires, elle serait, sans le vouloir, à l’origine de cet incendie dévastateur et embarrassant.

Heureusement pour la famille, aucune perte en vie humaine n’a été notée, en dépit du fait que, des dégâts matériels importants aient été signalés.

<<Tout est brûlé, rien est resté la bas. On a tout perdu, même les passe-ports. Je ne sais pas où je vais aller>> s’est exprimé Ousmane Zare, un des sinistrés au micro de la première chaîne de télévision nationale du Gabon, Gabon-1ère.

Aux dires des témoins de l’incendie, l’absence d’eau dans ce quartier, aurait favorisé l’amplification et l’ évolution des flammes. Car, étant sans eaux, rien n’a pu être fait. Ce, malgré la volonté et la motivation du voisinage à secourire les sinistrés.

<<Quand s’a déclanché dans la chambre, on était présent. Mais on avait pas les moyens de bord. On avait pas l’eau pour aider la famille, afin de limiter les dégâts.>>, témoignage d’un témoin de l’incendie.

Ce serait donc grâce à l’intervention des sapeurs pompiers que l’incendie a été circonscrit, sauvant ainsi des maisons voisines.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.