[Société] Leconi: les populations déshydratées par le manque d’eau au robinet depuis plusieurs jours

[Société] Leconi: les populations déshydratées par le manque d’eau au robinet depuis plusieurs jours
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

À Leconi dans le département des plateaux, province du Haut-Ogooué, au sud-est du Gabon, les populations subissent, plus ou moins, la déshydratation. La cause de cet état est le manque d’eau au robinet observé depuis quelques jours déjà, dû, entre autres, au vieillissement des installations de la SEEG dans la localité.

Image d’illustration d’une pompe coulant de l’eau potable.

Depuis trois jours déjà, donc mardi, les populations de Leconi, chef lieu du département des plateaux dans la province du Haut Ogooué, n’ont pas d’eau au robinet. Elles utilisent de l’eau des rivières baignant la localité pour leurs différentes tâches quotidiennes et, même, pour des besoins de consommation directe.

Selon des informations recueillies auprès des riverains, cette situation a fait surface mardi dernier. Et à ce jour, aucune véritable piste de sortie heureuse de cette déshydratation n’est perceptible.

Le problème serait dû à un disfonctionnement des équipements de distribution d’eau, au niveau de la centrale locale de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG).

De façon précise, il s’agirait du dispositif de pompage et de transmission d’eau qui serait défectueux.

Cependant, au dernière nouvelle, seules les « couches tard » profitent de temps à autre de la coulée d’eau qui se fait dans la nuit tel que hier

Ainsi, au regard de l’importance que revêt ce précieux liquide pour l’homme et ses besoins, souhaitons vivement que des mesures diligentes soient prises afin que soit pallié ce manque vital. Car, ne dit-on pas que « l’eau c’est la vie? »


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.