[Société] spiritualité: l’école “Sahaja Yoga” pose officiellement ses valises au Gabon

[Société] spiritualité: l’école “Sahaja Yoga” pose officiellement ses valises au Gabon
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le samedi 17 septembre dernier, les représentants du Sahaja Yoga au Gabon ont animé une conférence de presse dans la commune d’Akanda, province de l’estuaire. Lors de celle-ci, il était question de présenter officiellement, au public venu nombreux, cette organisation qu’ils définissent comme une école de la réalisation de soi.

C’est le complexe le beaulieu, situé dans la commune d’Akanda, qui a abrité la première rencontre officielle entre les pratiquants et les profanes du Sahaja Yoga. Ce, en présence de la presse locale qui a été invitée à cet effet.

Pour ces organisateurs, en tête desquels M. Bekale Be Nguema Grégoire, représentant du Sahaja Yoga au Gabon, il était question, dans un premier temps, de procéder à la présentation de cette association, qui fait office d’école spirituelle permettant la réalisation de soi.

Ensuite, il a s’agit de faire un exposé approfondi sur la pratique du Sahaja Yoga, avant de se lancer dans un exercice pratique et démonstratif pour tenter d’interesser et de persuader l’ensemble des personnes présentes sur les lieux.

Le Sahaja Yoga étant un exercice pratique qui conduit, selon les organisateurs, à la recherche de la vérité, de la maîtrise et la connaissance de soi…, les conférenciers ont exhorter le public, venu très nombreux, à pratiquer cette forme de méditation et à intégrer cette association qui, n’est pas dogmatique et reconnaît d’ailleurs tous les saints envoyés par Dieu sur terre, à l’exemple de Jésus-Christ, le prophète Mohamed, Socrate etc., chacun pour une mission précise.

Le Sahaja Yoga permet Donc “la réalisation de soi par l’ouverture des sept chakras qui sont alignés le long du corps de tout être humain.” Tout Ceci centralisé par la Kundalini que les chrétiens appellent Saint-Esprit; Shékina chez les juifs et Rouh chez les musulmans.

De ces sept chakras susmentionnés, on compte le Mooladhara, le  Swadisthana, Nabhi, Anahata, Vishuddhi, Agnya et Sahasrara, tous ceux ci font partie intégrante du Sahaja, chacun avec des objectifs particuliers et précis.

Cependant, il faut noter que le Sahaja Yoga, encore appelé l’Union spontanée avec le divin, a été fondé le 5 mai 1970 par Shri Mataji Nirmala Devi, décedé il y a quelques années.

CWO 


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.