[Société] Centre hospitalier universitaire de Libreville: la Direction Générale menace d’inhumer 10 corps sans vie à titre d’indigent

[Société] Centre hospitalier universitaire de Libreville: la Direction Générale menace d’inhumer 10 corps sans vie à titre d’indigent
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le directeur général du centre hospitalier universitaire de Libreville(CHUL) a tenu à informer le public, par un communiqué rendu public hier, de l’existence de 10 corps sans vie abandonnés depuis le 9 octobre 2020, que les services du CHUL pourraient inhumer à titre d’ indigents. Parmi ces corps abandonnés à la morgue de l’institution sanitaire précitée, il  y en a des personnes  identifiées et des non identifiées.

Image d’illustration. RD. EMG

C’est dans un communiqué publié par le Centre Hospitalier Universitaire de Libreville (CHUL), sur sa page Facebook, que le Directeur Général de cet établissement sanitaire public a rendu public « la menace » d’inhumer les 10 corps sans vie abandonnés à la morgue dudit établissement sanitaire depuis le 9 octobre 2020.

Il est à noter, comme le signifie le communiqué, que parmi ces individus morts et abandonnés au CHUL, il ya des corps identifiés et d’autres pas. Il s’agit donc de:

YAKENGUILA Hilaire;

– EKWERE Synday (Ghanéen);

– BEKONO Nadège;

– Enfant X (fœtus),

– IBAWUCHI EDJIKE John;

– Monsieur X;

– MANDAKA DOBA Faustin;

– MANGANDJI Daniel;

– MARTHE Martin (Camerounais); et

– BYLIBIDZO Marcel.

Selon ledit communiqué, la date limite donnée aux parents ou proches, afin de récupérer les dépouilles des leurs est le 9 novembre en cours.

Au-delà de cette date, passée de 15 jours, la Direction Générale, qui se réserve le droit de procéder à l’Inhumation, à titre d’indigents, des 10 corps concernés, mettra en exécution la procédure énoncée ci-dessus.

Vivement que ce communiqué parvienne au plus grand nombre afin que les parents de ces citoyens dont les corps glacent depuis un moment à la morgue y soient retirés et inhumés en toute humaniste.

Warren OKOLO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.