[Société] augmentation du prix du pain: le ministère du commerce, des PME-PMI, rappelle les vrais prix de la baguette de pain au Gabon

[Société] augmentation du prix du pain: le ministère du commerce, des PME-PMI, rappelle les vrais prix de la baguette de pain au Gabon
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Faisant suite à une folle rumeur qui fixait, dorénavant à plus de 125 FCFA, le prix d’une baguette de pain chez le boutiquier du quartier, le Ministère du commerce, des Petites et Moyennes Entreprises (PME) et des Petites et Moyennes Industries (PMI), a tenu à rappeler les tarifs en vigueur, tant celui  de la farine que celui d’une baguette de pain, en République gabonaise. Le prix varie entre 110 FCFA à 125 FCFA, sans exception de la région de vente et d’achat.

Pour taire les spéculations autour des prix d’une baguette de pain, de la boulangerie au boutiquier, et du boutiquier au consommateur directe, sur toute l’étendue du territoire national, le ministère du commerce a posté ce qui suit.

<<Les prix en vigueur:

-la farine 16.200 Fcfa le sac de 50 KG ;
-la baguette de pain du boulanger au boutiquier à 110 Fcfa ;

-la baguette de pain du boulanger au consommateur final à 125 Fcfa

-la baguette de pain du boutiquier au consommateur final à 125 Fcfa ;

Ces prix, homologués par la Direction Générale de la Concurrence et de la Consommation (DGCC) restent en vigueur sur l’ensemble du territoire national.>>, a indiqué le ministère en charge de cette question via son compte Facebook.

Cependant, la question serait, ces prix sont-ils véritablement les mêmes à l’intérieur du pays, dans les localités dont l’accès aux voitures est difficile ? Surtout quand on sait que le transport de la farine dans ces coins du pays nécessite des frais de transport élevés, et que le vendeur ou le revendeur, c’est selon, souhaite systématiquement faire du bénéfice sur les ventes.

À ce propos, un contrôle permanent devrait être fait par les entités compétentes pour veiller au respect de cette norme commerciale, à laquelle sont soumis tous les commerçants aux Gabon.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.