[Social] vie chère au Gabon : le bidon d’huile de 5 litres désormais à 9250 FCFA

[Social] vie chère au Gabon : le bidon d’huile de 5 litres désormais à 9250 FCFA
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le panier de la ménagère au Gabon rétrécit chaque jour un peu plus. Le prix du bidon d’huile d’arachide, marqué cuisin’or, est désormais à 9250 FCFA dans les épiceries des quartiers de la capitale gabonaise, Libreville. Une flambée des prix, incontrôlée, qui semble laisser indifférente la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC).

Les prix des produits de première nécessité augmentent chaque jour sur le marché gabonais, donnant l’impression de faire de celui-ci la cour du roi petau.

Chacun fixe les prix dans son magasin comme bon lui enchante, sans être recadré par la DGCC qui est le policier dans ce secteur sur l’étendue du territoire national grâce à ses démembrements à l’intérieur du pays.

C’est le cas du prix du bidon d’huile d’arachide de 5 litres de la marque cuisin’or qui est désormais à 9250 FCFA dans les rayons des surfaces commerciales.

Les consommateurs impuissants face à cette situation sont dans l’obligation de s’arrimer à ce changement de tarifs qui, malheureusement, finit par leur vider les poches.

Pour rappel, ce bidon d’huile, qui est aujourd’hui vendu à ce prix(9.250 FCFA), coûtait, il il y a quelques années, 4.500FCFA, en suite 4950 FCFA, jusqu’au prix actuel qui, certainement, atteindra 10.000 FCFA dans les jours à venir, si l’autorité ne prend aucune mesure.

Au vu de ces changements incontrôlés de prix sur le marché gabonais pose véritablement le problème de l’existence et du rôle de la DGCC au Gabon. Ce qui pourrait conduire à légitimer l’interrogation qui consiste à savoir ce que fait la DGCC au regard des nombreux abus  dans son sillage.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.