[Social] Médias : avec 4 mois sans salaire, les agents de Téléafrica tirent le diable par la queue

[Social] Médias : avec 4 mois sans salaire, les agents de Téléafrica tirent le diable par la queue
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

 

À Téléafrica, les agents tirent le diable par la queue depuis un bon moment. Ils comptabilisent, à ce jour, 4 mois sans salaire. Malheureusement pour ces employés du groupe TVSATE TÉLÉAFRICA, aucunes oreilles ne leur est attentive.  Ce, malgré leurs multiples interpellations à l’endroit de leur employeur.

Bâtiment abritant les services de Téléafrica

Le personnel de la chaîne de télévision privée, du groupe TVSATE TÉLÉAFRICA, vivent depuis plusieurs mois en mode « serrez la ceinture« .

Avec quatre mois des salaires impayés, ce sont plusieurs ménages et plusieurs citoyens qui passent, sans doute, des moments difficiles. Surtout quand on sait que la fragilité du tissu économique et social du pays fait que, un seul salarié, quelques soit la taille de son enveloppe, a à sa charge plusieurs ventres à nourrir.

Selon des informations recueillies par notre rédaction auprès d’un certain nombre de sources, proches de cette entreprise audiovisuelle, les cris d’alarmes lancés par des employés, depuis plusieurs mois déjà, n’ont toujours pas réussi à rencontrer une oreille attentive. Leurs revendications semblent tomber dans des oreilles des sourds, ou encore, des responsables ayant opté pour le silence et l’indifférence face à la misère dans laquelle sont abandonnés leurs employés.

Depuis quatre mois, disent-ils, les conséquences sont légion.

Ce sont donc:

 » – des familles entières qui dormiraient à la belle étoile pour insolvabilité des loyers ;

– plusieurs apprenants mis hors de leurs écoles pour non paiement de la scolarité par leurs parents, privés de leur dû ;

– des décès pour incapacité de prise en charge des frais médicaux; etc.« 

Malgré ces fâcheuses conséquences, ils disent n’avoir reçu aucune information de la part de qui de droit. Notamment des responsables de Téléafrica, leur employeur. Informations allant dans le sens d’atténuer leur peine.

Pour celà, prennent-ils à témoin l’opinion nationale et internationale quant-à leur détresse.

 

UNO

 


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.