[Sécurité scolaire] Gabon: la société Encadrement plus s’invite dans le Woleu Ntem

[Sécurité scolaire] Gabon: la société Encadrement plus s’invite dans le Woleu Ntem
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Après avoir pris ses marques à Libreville, la capitale gabonaise, la société « Encadrement plus » s’exporte pour l’intérieur du pays. Pour cette première sortie à l’intérieur du pays, c’est la province du Woleu Ntem qui est à l’honneur, pour une formation des assistants de prévention, d’encadrement et de sécurité scolaire qui durera 3 jours. L’objectif étant de mettre à la disposition des établissements concernés du personnel, d’encadrement et de sécurité, bien formé aux normes requises. Ce, pour espérer éradiquer le phénomène, sans cesse grandissante, des violences en milieu scolaire.

Identité visuelle de la société de sécurité scolaire « Encadrement+

C’est donc du 20 au 23 de ce mois, que le Directeur Général de la société Encadrement plus, Emmanuel Mve Mba, exerçant dans le domaine de sécurité scolaire depuis quelques années déjà, tiendra dans la province du Woleu Ntem, précisément à Oyem, une formation des assistants de prévention, d’encadrement et de sécurité scolaire qui, auront pour mission d’intervenir dans les établissements protestants de la province septentrionale.

Ainsi, Encadrement plus, en sa qualité de société de sécurité scolaire, travaille en étroite collaboration avec la tutelle des établissements de l’enseignement privé protestante du Gabon. Pour cela, en plus de certains établissements de Libreville, le Lycée Evangélique Marie-Nkone de Mfoul, le CES Evangélique de Nkomayat pour la ville d’Oyem; et le Lycée Evangélique Edzang Nkoulou (LEEN) pour Bitam, se verront affecter du personnel d’encadrement, de prévention et de sécurité scolaire issue de cette session de formation menée par la Société Encadrement plus son premier responsable.

Cependant, il est a souligner que cette formation concerne les jeunes de 25 à 45 ans vivant dans ladite province et à la quête d’un emploi.

Par ailleurs, il est important de souligner que, cette initiative de la société Encadrement plus, portée par Emmanuel Mve MBA, est une grosse opportunité d’emploi pour les jeunes de l’intérieur du pays à la recherche d’une activité rémunérée, d’une part, et une solution pour essayer d’endiguer, éradiquer le phénomène des violences en milieu scolaire, d’autres part.

Vivement que le ministère en charge de l’éducation nationale pense, un temps soit peu, à porter un regard vers cette solution proposée par Encadrement plus, et qu’il apporte un soutien à cette initiative, afin que le reste des provinces du pays puissent en bénéficier, mais non pas seulement dans l’enseignement privé protestante, sinon l’entendre Pourquoi pas à l’enseignement général.

Warren OKOLO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.