[Santé] Vaccination-covid-19 au Gabon: seulement 4% de la population ont déjà reçu au moins une dose

[Santé] Vaccination-covid-19 au Gabon: seulement 4% de la population ont  déjà reçu au moins une dose
Capteur d'écran télévision LCN © EMG
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Après plus de 6 mois que la campagne de vaccination contre la covid-19 a été lancée sur toute l’étendue du territoire national, le Gabon ne compte, à l’heure actuelle, que 4% de la population ayant reçu au moins une dose. Une information livrée par nos confrères de la chaîne de télévision LCN.

Capteur d’écran télévision LCN © EMG

L’objectif, de 60% de la population vaccinée contre la covid-19, fixé par Ali Bongo Ondimba, Président de la République, pour espérer une levée des mesures restrictives,  semble encore très loin du compte. L’on pourrait encore attendre plus de 12 mois pour y arriver, au regard des statistiques actuelles.

En effet, selon la chaîne de télévision LCN, le Gabon compte à ce jour 4% de la population vaccinée contre la covid-19. Un chiffre qui est loin des 60% voulus par le numéro un gabonais pour un retour à la vie normale. En calcules mathématiques simples, nous sommes encore très loin des 55% restant pour l’atteinte de l’objectif.

Ces données statistiques se  pourraient se justifier par l’augmentation des cas testés positifs, enregistrés chaque jour depuis bientôt un mois.

Par ailleurs, les autorités gabonaises gagneraient en s’investissant davantage sur le terrain de la sensibilisation auprès des populations, afin d’amener délibérément le plus grand nombre à se faire vacciner. Car, le combat contre cette pandémie devrait désormais, plus que jamais, être l’affaire de tous: populations et gouvernants.

CWO., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.