[Santé] Gabon: Vaccination covid-19, seulement 2,9% de la population vaccinée

[Santé] Gabon: Vaccination covid-19, seulement 2,9% de la population vaccinée
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Lancée depuis mars dernier, la campagne de vaccination semble piétinée. Selon les statistiques du copil, seulement 2,9% de la population s’est déjà faite vacciner. Un pourcentage qui est loin des 60% souhaité par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, afin d’espérer une levée totale des mesures restrictives et de lutte contre la Covid-19.

Image illustrative de la vaccination

On compte aujourd’hui, plus de 6 mois déjà que la campagne de vaccination contre la propagation du virus covid-19 a été lancée, sur l’ensemble du territoire national.

A ce jour, le Gabon compte seulement 2,9% de la population vaccinée, soit de la première ou de la deuxième dose.

En effet, on note actuellement 84.214 personnes vaccinées de la première dose et, 62.250 personnes pour la seconde, soit un total de 2,9 % des populations vaccinées.

Par ailleurs, Ali Bongo Ondimba, lors de son adresse à la nation, avait indiqué qu’il doit falloir que le pays atteigne un pourcentage de 60% des personnes vaccinées, pour que soient totalement levées les mesures restrictives liées à la lutte contre cette pandémie.

Ainsi dit, au regard de ces chiffres, il est clair qu’il y’a encore du chemin à faire dans ce sens. Une stratégie attractive devrait être pensée afin qu’il ait un engouement des populations autour des centres de vaccination implantés sur l’ensemble du territoire national, surtout quand on sait à quel point plusieurs compatriotes stigmatisent la vaccination et, quelques fois même, les vaccinés. Ce, au regard de certains commentaires et rebondissements autour de l’efficacité et de la non nocivité du vaccin Covid-19, un débat entretenu et mené par l’actualité internationale.

Entre certains pays européens qui suspendent, de façon inattendue, l’injection de certains types de vaccin, et la course autour du statut du meilleur vaccin, rien ne semble rassurer.

CWO., pour la Rédaction d’Éthique Média Gabon


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.