[Santé] Gabon: 365 structures sanitaires ravitaillées en médicaments par l’OPN

[Santé] Gabon: 365 structures sanitaires ravitaillées en médicaments par l’OPN
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda a présidé, hier mardi 8 février 2022, en présence du Ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, la cérémonie de remise de médicaments à plusieurs structures de santé du pays. Du médicament issu de l’Office Pharmaceutique National (OPN), qui sera distribué, de façon précise, à 365 structures sanitaires sur toute l’étendue du territoire national.

Des cartons de médicament représentants une partie du médicament prévu.

C’est poursuivant la politique du Plan d’Accélération de la Transformation (PAT), lancé par le numéro un gabonais, Ali Bongo Ondimba, que cette cérémonie de remise de médicaments, présidée par Rose Christiane Ossouka Raponda, en présence de Guy Patrick Obiang Ndong, a eu lieu.

Ce sont au total 365 structures sanitaires dont 288 dispensaires, 43 centres médicaux, 19 centres de santé urbains et 18 centres de santé ruraux qui vont bénéficier de cette donation, plannifier pour desservir l’étendue du territoire national.

Madame le premier Ministere, Rose Christiane Ossouka Raponda à gauche, en compagnie du Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, Ministre de la santé, au milieu.

Par ailleurs, il faudrait souligner que cette importante dotation de l’OPN est évaluée à une valeur financière de deux milliards de FCFA. Un investissement assez colossal et à la hauteur de l’importance que revêt la santé dans le quotidien des gabonais et leur expérience de vie.

De ce fait, soucieux de faire profiter ce médicament à la population comme il se doit, le Dr  Guy Patrick Obiang Ndong, Ministre de la Santé, a invité les bénéficiaires de ce don, notamment les responsables des structures sanitaires bénéficiaires, à bien s’en servir, en facilitant l’accès pour les populations du Gabon, où qu’elles se trouvent, sur l’ensemble du territoire national.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.