[Santé] Covid-19: Un nouveau variant fait surface en France

[Santé] Covid-19: Un nouveau variant fait surface en France
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Selon l’Indépendant, les experts de l’Institut hospitalo-universitaire en maladies infectieuses (IHU) Méditerranées de Marseille, dans le sud de la France, auraient fait la découverte d’un nouveau variant Covid-19. Celui-ci a provisoirement été baptisé « B.1.640.2 », et classé parmi les variants <<sous surveillance>> par l’organisation mondiale de la Santé (OMS).

Carte épidémiologique mondiale

C’est encore là, une mauvaise nouvelle pour l’OMS et la population mondiale qui, depuis plus de 2ans, se battent tant bien que mal pour retrouver une vie normale, loin du Corona virus.

Selon les médias locaux français, un nouveau variant covid-19 aurait été découvert dans la partie sud du pays, plus précisément, dans la ville de Marseille, à l’IHU.

Ainsi, à l’issue de leur découverte, les experts de cette entité médicale ont-ils provisoirement baptisé ce variant  »B.1.640.2 » et, ce dernier a été placé parmi les variants <<sous surveillance>> par L’OMS.

En effet, selon plusieurs médias français, celui-ci serait apparu au début du mois de décembre 2021 et, aurait fait au moins 12 contaminations dans l’hexagone, aux dires de ces experts médicaux.

Toutefois, il faut signaler que le variant « B.1.640.2 » semble présenter 46 nouvelles mutations ainsi que 37 délétions.

Ce sont donc là, les quelques informations connues de ce nouveau variant à ce jour.

EMG


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.