[Santé] Covid-19 : le Gabon reçoit une offre de 100 620 doses du vaccin Pfrizer des USA

[Santé]  Covid-19 : le Gabon reçoit une offre de 100 620 doses du vaccin Pfrizer des USA
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

100 620 doses du vaccin Pfrizer ont été réceptionnées hier jeudi 23 septembre 2021, sur le sol gabonais. C’est un don des États-Unis d’Amérique réceptionné par le Ministre gabonais de la Santé, le Dr Guy Patrick Obiang.

Lors de la réception du don

Depuis plusieurs semaines déjà, la situation épidémiologie covid-19 du Gabon présente un visage de plus en plus inquiétant, au regard de la montée, à nouveau, de la courbe des nouvelles contaminations.

C’est donc dans le but de stabiliser ladite courbe que le gouvernement gabonais a, hier jeudi 23 septembre 2021, réceptionné une dotation de 100.620 doses du vaccin Pfrizer provenant des États-Unis.

Ce don de l’État américain a été réceptionné des mains du Ministre gabonais de la Santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Ce ravitaillement en doses de vaccin devrait améliorer la disponibilité de ces derniers (doses) dans les centres de vaccinations implantés sur l’ensemble du territoire national.

<<<L’arrivée du vaccin Pfizer permet d’améliorer la couverture vaccinale et la disponibilité des vaccins au Gabon>>, a expliqué Guy Patrick Obiang Ndong.

Sur ce, vivement que l’engouement dans les différents centres soit au rendez-vous, afin que l’objectif des 60% de la population vaccinée fixé par le Président de la République Ali Bongo Ondimba soit atteint, afin d’espérer une levée significative des mesures restrictives.

CWO., pour la Rédaction d’Éthique Média


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.