[Santé] Covid-19-Gabon : près de 100 personnes interpellées avec de faux tests PCR et de faux carnets de vaccination

[Santé] Covid-19-Gabon : près de 100 personnes interpellées avec de faux tests PCR et de faux carnets de vaccination
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le Copil gouvernemental a, dans son dernier rapport datant de la semaine du 04 au 10 janvier 2022, indiqué avoir interpellé 92 personnes possédant de faux documents servants de passe sanitaire. On parle notamment de faux tests PCR, carnets et attestations de vaccination qui ont été saisis à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, au port Môle et dans les gares ferroviaires Setrag.

Une vue des voyageurs au au départ de Libreville/ image illustrative

C’est courant la semaine du 4 au 10 janvier dernier, semaine au cours de laquelle le Gabon a enregistré 9.763 voyageurs dans les gares ferroviaires, au port Môle et à l’aéroport international Léon Mba de Libreville, que les détenteurs de tous ces faux documents ont été appréhendés.

Parmi ces voyeurs enregistrés, 92 ont été interpellés par la brigade mixte du Copil avec des faux tests PCR, carnets et attestations de vaccination. Le comble est que 5 d’entre eux se sont d’ailleurs révélés positifs à la Covid-19 après dépistage.

En effet, on compte précisément 34 faux tests PCR qui ont été saisis par des agents travaillant en collaboration avec la SETRAG dans les gares ferroviaires; 34 autres ont été saisis au port Môle(Libreville) et 17 à l’aéroport international Léon Mba. Quant-au aux documents de la vaccination contre la COVID-19, un seul faux carnet et six fausses attestations ont également été appréhendé par ladite Brigade mixte.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.