[Santé] COVID-19 au Gabon: la courbe de contamination grimpe progressivement

[Santé] COVID-19 au Gabon: la courbe de contamination grimpe progressivement
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Plusieurs mois après la chute, presque totale, du nombre de cas positifs à la Covid-19, la tendance semble se renverser depuis un moment. Ainsi, malgré la sortie du Ministre gabonais de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, pour évoquer ce rebond des cas covid-19, on constate  que la courbe continue de grimper. Ce qui fait comptabiliser au pays un nombre total des cas Covid-19 positifs de 281, au regard du dernier rapport en date du Copil.

Après plusieurs mois de levée des mesures restrictives contre le Corona virus, et l’absence remarquée des cas de contamination sur l’étendue du territoire national, le virus semble s’être ravisé pour sévir à nouveau au Gabon.

En effet, depuis un moment déjà, les rapports publiés par le Copil Corona virus, sur la surveillance épidémiologique au Gabon, nous indique que le pays enregistre une montée progressive des cas testés positifs à cette pandémie. Ce, dans 4 provinces sur les 9 que compte le territoire national.

En guise de référence, le rapport datant du mercredi 29 juin 2022, publié par le Copil Corona virus, entité en charge de la gestion de cette pandémie au Gabon, relève que le pays compte actuellement 281 personnes contaminées.

Celles-ci sont réparties et identifiables dans 4 provinces dont, l’Estuaire qui bat le record avec 201 contaminées ; l’Ogooué-Maritime qui totalise 67 cas Positifs ; le Haut-Ogooué qui en compte 11; et enfin dans le Woleu-Ntem où on en retrouve 2.

À ce titre et dans l’optique de faire face à cette montée progressive de la contagion, le Ministre de la santé, le Dr. Guy Patrick OBIANG, interpellait déjà les populations, lors de sa dernière sortie médiatique, sur la nécessité de rester focus et de continuer de respecter toutes les mesures préventives.

Ainsi donc, la population est invitée, selon les autorités sanitaires, au port du masque dans les lieux publics, afin d’éviter une propagation rapide de la maladie. C’est d’ailleurs dans cette lancée que s’est exprimé le Porte parole de la Présidence de la République, Jessy EKOGA ELLA, lors de sa conférence de presse tenue hier vendredi 1er juillet 2022. Il a, lors de ces échanges avec la presse, invité les populations à plus de vigilance et d’engagement Pour cette lutte.

CWO


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Éthique Média Gabon

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.