[Santé] Covid-19: 1 040 nouveaux cas enregistrés en 72h au Gabon

[Santé] Covid-19: 1 040 nouveaux cas enregistrés en 72h au Gabon
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

La situation épidémiologique du Gabon est progressivement à la hausse. En 72h, 1 040 cas ont été enregistrés sur l’ensemble du territoire national. Un bilan en trois jours de dépistage qui, surprend et, devrait inquiéter, non seulement les populations, mais aussi les gouvernants si, ce dernier est authentique.


La lutte contre la pandémie à coronavirus continue son chemin au Gabon. Cependant, malgré la pile des mesures restrictives prises par les autorités, les contaminations semblent toujours à la hausse. Au lieu de produire des effets escomptés après la mise en place de ces mesures, donc la baisse des cas, la situation est toute contraire.

En effet, du 24 au 26 décembre 2021 (3 jours), le Gabon a enregistré 1 040 cas positifs à la covid-19 pour 3.300 tests réalisés, dans les 9 provinces du pays.

Ces cas sont répartis comme ainsi qu’il suit: l’Estuaire 998 cas; l’Ogooué-Maritime 25 cas; le Moyen-Ogooué 11 cas; le Haut-Ogooué 10 cas; le Woleu-Ntem 3 cas et 2 cas pour la Ngounié.

Quant-au bilan des guérisons, on en a enregistré 288.

Malheureusement, un décès supplémentaire a également été enregistré.

Tout ceci porte le bilan actuel à 2 882 cas actifs, 36 740 guérisons et 288 décès depuis l’arrivée de la pandémie au Gabon.

Par ailleurs, cette hausse des cas positifs devrait permettre aux populations et aux gouvernants de prendre conscience de la situation en cette période festive, afin d’espérer pouvoir réduire cette série d’augmentation des cas.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.