Religion : le Révérend Louis Sylvain Allogo Engo, élu président de l’église Évangélique du Gabon

Religion : le  Révérend Louis Sylvain Allogo Engo, élu président de l’église Évangélique du Gabon
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Le successeur d’Augustin Bouengone président sortant de l’Église Évangélique du Gabon est désormais connu. Il s’agit du Révérend Louis Sylvain Allogo Engo, élu dans la nuit du dimanche 31 juillet à lundi 01 août 2022.

Dans sa logique de travailler à sa reconstruction et à la promotion d’un leadership responsable, notamment par la prise en compte de l’éthique chrétienne et des intérêts de la communauté dans l’exercice de l’autorité, l’Église Évangélique du Gabon (EEG) a choisi son nouveau président, à la personne du Révérend Louis Sylvain Allogo Engo, élu pour un mandat de 4 ans.

Il prend la tête de cette congrégation après un vote qui a duré plus de 48h, en battant son adversaire le Révérend Francis Onvane avec 223 voix contre 147. L’homme aura pour mission de développer une Église composée de responsables bien formés, capables de proposer à l’Église un nouveau cadre de développement, d’orienter les chrétiens pour un engagement communautaire, de définir un projet de formation des responsables et de redynamiser les structures de l’Église.


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !
Journaliste

Journaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.