Réhabilitation de la voirie de Libreville: bientôt un ouf de soulagement à Sotega

Réhabilitation de la voirie de Libreville: bientôt un ouf de soulagement à Sotega
LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

D’ici quatre matins, les habitants du quartier Sotega, dans la capitale gabonaise, vont pouvoir pousser un véritable ouf de soulagement et mettre dans la mémoire de stockage des souvenirs anciens, le mauvais état de la voirie dans leur secteur, pour la simple raison que le projet de réhabilitation des voiries de Libreville a déjà, belle et bien, atteint Sotega, avec des voix recouvertes de béton.

Vue de l’une des voix de Sotega recouverte de béton. ©RD. EMG

C’est un véritable ouf de soulagement que pourront bientôt pousser les résidents de Sotaga. Car, la voirie de chez eux est depuis un moment en pleine réhabilitation.

En effet depuis quelques semaines déjà, dans le cadre du projet de réhabilitation de la voirie de Libreville, les voix internes de Sotega sont au rythme des pelleteuses, bétonneuses et autres, pour à la fin permettre d’embellir, d’une manière ou d’une autre, l’image de ce quartier.

Cependant, par souci de réalisation d’un travail plus que durable, c’est le choix du béton qui a été fait pour faire subir une véritable cure de jouvence à la route de Sotega, l’objectif au final étant de soulager les populations.

Pour ces travaux de réhabilitation, le délais d’exécution prévu est de 3 mois.

Tout étant donc déjà lancé à plus de 80% sur l’axe rond-point de la démocratie, au lieu dit “metro”, on espère vivement que ces travaux soient exécutés à 100% et bien faits pour ne pas être obligé d’y revenir après quelques une ou deux ans.

Toutefois, précisons que ces travaux se font grâce à un financement exclusif de l’État gabonais et ont pour maître d’ouvrage la mairie de Libreville.

LNNA


LIKEZ / PARTAGEZ AUTOUR DE VOUS !

Éthique Média Gabon

Ethiquemediagabon.com est un site généraliste d'actualités; un espace publicitaire, d'annonces et de partage des vues sur la société. L'action sociale est notre leitmotiv.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *