Présidentielle 2023 : le RPR de Jean-François Ntoutoume Emane accorde son soutien à Alexandre Barro Chambrier

Dans le cadre de l’élection présidentielle du 26 août prochain, le président du Rassemblement pour la partie et la modernité (RPM), Alexandre Barro Chambrier, vient d’être choisi par Jean-François Ntoutoume Emane et les siens. Une information tirée de la conférence de presse qu’a animée ce dernier, en qualité de president du Rassemblement des patriotes républicains, ce vendredi 18 août 2023.
Alors que la plateforme politique Alternance 2023, regroupant en son sein plusieurs partis politiques et leaders de l’opposition, s’apprête à rendre public le nom de son candidat dit “ candidat consensuel ” ce vendredi 18 août 2023, le président du RPM Alexandre Barro Chambrier vient d’être adoubé par le Rassemblement des patriotes républicains. Un parti politique de l’opposition présidé par le doyen Jean-François Ntoutoume Emane.
Rappelons que ce soutien de Jean-François Ntoutoume Emane et les siens à Alexandre Barro Chambrier, vient s’ajouter à celui de Bertrand Zibi Abeghe. Un opposant qui s’était déclaré candidat à la présidentielle avant de se retirer pour enfin accorder son soutien total à Alexandre Barro Chambrier.