Présidentielle 2023: le parti démocratique gabonais rendra officiel son cheval ce lundi

Alors que l’on se rapproche de plus en plus de la date de clôture du dépôt des dossiers de candidature, et que dans le camp de l’opposition, plusieurs candidats sont déjà connus, le Parti démocratique gabonais (PDG) quant-à lui, investira officiellement l’homme ou la femme sur qui, devrait-il compter lors de la prochaine course vers le palais du bord de mer le lundi 10 juillet prochain. Quand bien même, l’on pourrait déjà deviner, sans trop de risques de se tromper, que le Parti au pouvoir pourrait jouer la carte du “candidat naturel” en la personne d’Ali Bongo Ondimba.
Le lundi 10 juillet prochain, les candidats, déjà déclarés de l’opposition, notamment Alexandre Barro Chambrier, Pierre Claver Maganga Moussavou, Paulette Missambo et Gérard Ella Nguema Mintoghe, entre autres, vont enfin être fixés quant-à l’adversaire qu’ils devront affronter le 26 août prochain au compte de l’élection présidentielle de 2023.
Car, c’est le lundi 10 juillet prochain que le PDG organisera son congrès extraordinaire d’investiture de son candidat à l’élection présidentielle.
En effet, dans une note officielle parue ce vendredi 07 juillet 2023, le Parti démocratique gabonais (PDG) a annoncé la tenue, ce lundi 10 juillet 2023, de la cérémonie d’investiture de son candidat à l’élection présidentielle d’août 2023.
Celle-ci aura lieu au stade de Nzeng ayong dans le 6e arrondissement de Libreville, la capitale gabonaise, entre 14h et 18h.
Dans la même perspective électorale et d’investiture des candidats, le Parti d’Ali Bongo Ondimba rendra public, ce même lundi 10 juillet 2023, la liste de ses candidats aux élections législatives et locales avenirs.
Ainsi, conformément au règlement intérieur et aux statuts du PDG, Ali Bongo Ondimba pourrait être réinvesti pour la troisième fois après 2009 et 2016.
Car, en tant que président de la République et Président du parti, il jouirait du statut de candidat naturel pour ses camarades du Parti.